Des militantes féministes suédoises mènent une campagne choc intitulé “Juste des seins !“ (Bara bröst en suédois) pour avoir le droit d’aller à la piscine sans le haut ! Selon ces féministes, les règles culturelles et sociales sont discriminantes vis-à-vis des femmes obligées de cacher leur poitrine.
“Les hommes doivent être capables de nous voir seins nus sans nous sauter dessus !“ estiment ces féministes. L’un des modes d’action de cette association est de se rendre dans les piscines seins nus. Pour l’instant, les personnels des piscines congédient les révolutionnaires en se cachant derrière les normes d’hygiène.
Relayée par Ottar – le journal de l’association suédoise pour l’éducation sexuelle – , cette campagne a été lancée en septembre dernier à Uppsala (cinquante kilomètres de Stockholm). Deux femmes avaient été se baigner topless. Selon le magazine suédois The Local, un médiateur doit décider ce mois-ci de l’opportunité de se saisir de l’affaire.Source : The Local et blog http://barabrost.blogg.se/Photo publiée par l’association OttarClick Here: camiseta rosario central