La Haute Autorité de Santé (HAS) lance une vaste consultation publique du 5 au 30 mai prochain sur les enfants et adolescents atteints de troubles de l’attention (avec ou sans hyperactivité).
La Haute autorité de santé lance une vaste consultation publique destinée à recueillir les avis de parents concernés par le trouble de déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité chez leur enfant.
Pédiatres, responsables d’associations, professionnels de l’éducation nationale et autres acteurs des secteurs éducatifs ou de la santé en contact avec des jeunes atteints de déficits de l’attention sont appelés à témoigner auprès de la HAS.L’autorité publique indépendante a constitué un groupe de travail composé d’experts et de membres associatifs afin d’élaborer des recommandations de bonne pratique pour le diagnostic et la prise en charge de ces troubles chez les enfants et les adolescents.Comment accompagner au mieux ces jeunes ? Comment aider à repérer le déficit de l’attention chez l’enfant au plus tôt ? Comment assurer et coordonner le suivi ? Telles seront les principales questions abordées dans ce document.Son objectif est de recueillir un maximum d’avis auprès de ce public concerné. Pour participer à l’enquête publique, il suffit de s’inscrire dès à présent sur le site de la HAS en envoyant ses coordonnées par mail à l’adresse suivante :
[email protected], puis de répondre à un questionnaire en ligne.Une première version de ces recommandations sera rendue publique le 5 mai sur son site internet.RelaxnewsSource : “
Consultation publique “Conduite à tenir en médecine de premier recours, devant un enfant ou un adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité““, Haute autorité de santé, avril 2014