Chessie King, une influenceuse britannique, a créé sa nouvelle silhouette sur Photoshop correspondant aux critères de beauté définis par ses followers qui la jugent trop grosse.
C’est aidée par The Cybersmile Foundation, un organisme américain qui a pour but de lutter contre la cyberintimidation et l’agence créative londonienne ama&eveDDB que cette blogueuse a réalisé ce post instagram.
Chessie King est suivie par 330 000 followers. Cette blogueuse britannique prône l’acceptation de soi et poste régulièrement des photos d’elle où l’on aperçoit un petit bourrelet, un peu de cellulite… Face aux messages négatifs de ses followers à base de « ton visage est moche », « tes fesses sont plates »… la jeune femme a décidé d’appliquer tous les critères dans une vidéo en modifiant son apparence.
Le résultat ? Une silhouette difforme et un message « Si nous changions notre corps pour chaque troll, écouté chaque cyber-intimidateur, nous serions des monstres. Que vous ayez 23 suiveurs ou 3 millions, personne ne devrait avoir à faire face à la haine régulière en ligne. Regardez mes stories pour voir comment mon corps a fini par ressembler à ceci. »