Le 2 octobre prochain, Etam lancera sa ligne beauté en France, Belgique et Pologne. Une première pour la marque qui entend bien attirer une nouvelle clientèle avec cette gamme, présentée une fois de plus par l’égérie chouchou de la maison, Natalia Vodianova.Décryptage avec Marie Schott, directrice générale d’Etam.
Un aperçu des corners beauté Etam, en place dès le 2 octobre.
Le maquillageCinq zones sont visées les yeux, la bouche, le teint, les ongles et un dernier, plutôt inédit, le décolleté. “Avec Oh my décolleté, on a travaillé un nouvel axe qui est exclusif à Etam, indique Marie Schott. L’idée est d’avoir quelques produits spécifiquement conçus pour travailler cette zone et notamment un duo de poudres, appliquées avec un pinceau qui permet d’avoir un effet push-up.“
Le bainAu total ce sont 13 gammes, baptisées Les Bulleuses, qui s’adressent chacune à un type de femme. “Chaque ligne comprend un gel douche, un baume pour le corps et un scrub, précise-t’elle. Des produits satellites viennent ensuite renforcer l’humeur. Par exemple, la Rêveuse aura une poudre parfumée pour le bain. Pour la Crapuleuse ce sera une huile de massage… La texture des baumes sera également différente en fonction des personnes : celui correspondant à la Boudeuse sera un beurre alors que celui de la Rêveuse sera plus léger.“
Les accessoiresCette gamme comprend une trentaine d’objets dont des pinceaux (visage, yeux…) et des limes à ongles. “C’est la couleur qui permet de voir à quoi cela correspond, ajoute Marie Schott. Les produits roses seront des produits pour le teint ou le décolleté, les produits bleus pour les yeux…“
Un espace dédiéBien entendu, il fallait un écrin pour proposer ce nouveau concept. “On a travaillé sur un corner, entre 16 et 20m², visible de l’extérieur. Pour chacun, il y aura une make-up station, un mural dédié aux Bulleuses et aux accessoires et une table dédiée au maquillage“, explique la directrice générale d’Etam.
Et d’ajouter : “Dans chaque corner, il y aura deux ou trois conseillères, des beauty advisers expertes en cosmétique. La cosmétique ne peut pas se vendre comme on vend de la lingerie. Il faut vraiment des équipes dédiées“.
Le lancement se fera également sur Internet, avec un nouvel espace créé spécialement sur le site d’Etam. Les clientes pourront y retrouver les produits mais aussi des tutoriels beauté.La qualité Etam“On a travaillé sur chaque produit avec des usines spécifiques. Notre objectif est d’aller chercher le fournisseur le plus à même de nous amener la meilleure qualité, reprend Schott. La majorité de nos produits sont fabriqués en Europe. Les seuls qui viennent d’Asie, de Corée plus précisément, sont les pinceaux et les kits de nail art.“Source : RelaxnewsClick Here: cd universidad catolica