Actuellement à l’affiche du Temps qui passe, une pièce de sa compagne , accorde une interview au magazine Marie-Claire. Il en profite pour parler du thème de la pièce, les secrets de famille, et en révéler certains qui lui sont très personnels.
Vincent Perez est très impliqué dans Le temps qui passe, la pièce qui se joue actuellement au théâtre des Mathurins. Non seulement, le texte a été écrit par la femme dont il partage la vie, Karine Silla, mais en plus il l’a mis en scène et le joue, avec POUR partenaire
, toute récente chevalier des Arts et Lettres. Quant au thème abordé, les secrets de famille, il touche particulièrement Vincent Perez, comme il vient de le confier dans une interview accordée au magazine Marie France.
Pour lui, pas de doute, «le secret peut vite devenir un mensonge, une souffrance». Il l’a d’ailleurs vécu personnellement, «j’ai découvert un jour qu’avec mon frère, nous n’avions pas le même père», ou à travers des gens qui ont croisé son existence, «j’ai vécu avec une femme qui a aussi découvert que son père n’était pas son père biologique». Allusion directe à Carla Bruni avec laquelle il a eu une histoire d’amour.
Vincent Perez explique également qu’il a dû faire un travail de recherche sur sa propre histoire et le passé de sa famille: «Ma mère est allemande, mon père espagnol et, avant eux, je ne savais rien. J’ai dû remonter mon arbre généalogique, découvrir que d’un côté, on avait été gazés pour faire des expériences et que mon grand-père avait été fusillé par les franquistes». Un passage nécessaire qui lui permet d’affirmer: «Maintenant, je sais d’où je viens».
Jean-Christian Hay
Jeudi 7 avril 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: essendon bombers guernsey 2019