était ce week-end en Haïti. La Bomba Latina veut y faire construire une école mais sans vouloir concurrencer les projets de .
Vue de loin, Haïti était devenue la cause exclusivement réservée à Sean Penn. Mais, sans lui ôter la reconnaissance qui lui est due, le génial acteur américain très actif avec sa Jenkins-Penn Haitian Relief Organization, n’est pas la seule célébrité à rester au chevet de l’île meurtrie, passée l’émotion immédiate.
Et tandis que l’on peut aussi faire confiance à
, mais aussi à Harrison Ford pour continuer à se soucier de ce coin de la planète, ou encore àWyclef Jean, bien sûr, une bonne fée de la chanson est aussi à son chevet. Il s’agit de Shakira, qui vient d’effectuer un raid de solidarité sur place.
Ce dimanche, Shakira avait quitté la toute proche République Dominicaine en jet privé avec son chéri argentin, Antonio de la Rùa. Objectif de ce saut de puce aérien: une visite de solidarité en Haïti où elle s’est rendue dans un camp de réfugiés à Delmas (nord-est de Port-au-Prince), près de 50 000 personnes. La chanteuse d’origine colombienne met en place « un projet ». Quelque trois mois après le séisme meurtrier du 12 janvier, Shakira vient acheter de la terre pour y fait édifier une école. A terme cet établissement devrait fonctionner sous la houlette de la fondation Pies Descalzos (Pieds Nus, en espagnol) qui dispensera les enseignements traditionnels mais aussi une formation nutrition-santé.
Click Here: All Blacks Rugby Jersey
Et c’est Sean Penn en personne qui a accueilli Shakira à son arrivée en Haïti… Comme pour prouver qu’il n’y a pas place ici pour la course à la renommée ou au charity business.
Lundi 12 avril 2010