Artiste mais aussi homme d’affaires, a décidé de racheter des parts de Myspace. Le site est menacé mais le chanteur va tout faire pour le sauver.
Geek un jour, geek toujours. Après avoir été plongé dans l’univers de Facebook pour le tournage de The Social Network, Justin Timberlake s’est trouvé une nouvelle aventure 2.0. L’artiste multi-facettes a rangé son micro pour mieux sortir son chèque. L’heureux bénéficiaire de la générosité de Justin Timberlake est le réseau musical Myspace. La plateforme qui valait il y a encore six ans 580 millions de dollars a été bradé 35 millions par Rupert Murdoch, actuel propriétaire. Tout ceci à cause de Facebook. Le réseau social a littéralement happé les internautes de Myspace depuis sa création.
«On a besoin d’un endroit où les fans peuvent entrer en contact avec les artistes» a précisé Justin. S’il met en application ses volontés, les fans du chanteur devraient être aux anges. Sur son Myspace, l’interprète de Love Sex Magic, comptabilise 1 069 342 amis. Mais plus qu’apporter son argent et sa renommée à la cause Myspace, Justin Timberlake compte également y apporter des changements. Il veut réorienter les fonctions du site vers l’écoute de la musique, le partage de vidéos et donner plus de place au divertissement.
Mais Justin n’a pas fini de nous surprendre. Derrière le bon samaritain du web, il cache un jeu beaucoup plus trouble. Très prochainement, il incarnera au cinéma le rôle de Sean Parker, entrepreneur de génie et co-fondateur de Napster, qui, a permis a Facebook de se développer, qui, a fait couler Myspace..
Laure Costey
Jeudi 30 juin 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: cheap rugby league jerseys