La pub «anti-rétro» de Citroën fait déjà du buzz. Surtout pour l’utilisation de l’image de qui est loin de séduire les fans. Pourtant, comme le prétend la marque, le rétro, c’est cool.
Elle était déjà accusée d’avoir provoqué la séparation des Beatles. Yoko Ono est désormais la cible de plus de 80 000 commentairesviolentssur Twitter pour avoir autorisé Citroën à utiliser l’image de John Lennon. «Shame on You», tweetent-ils par exemple.
Pour les fans, le chanteur des Beatles n’aurait jamais accepté que son nom et son image soit associés à du marketing. En plus, ce n’est même pas sa voix qu’on entend, mais celle d’un acteur qui double le monstre sacré: «ne regardez pas en arrière, faites votre vie maintenant, pourquoi toujours être nostalgique?»
Même si le groupe n’existe plus depuis la mort de son leader, les groupies hurlantes autour des Beatles sont toujours là. Mais cette fois, elles s’insurgent.Contre l’apparition de leur dieu dans une pub à la veille du 30e anniversaire de sa mort. Contre le culot de Yoko Ono qui s’en met plein les poches sur le cercueil de son défunt mari: «Yoko Ono pense que John est à elle toute seule.» s’émeut une fidèle.
Pourtant, ça pouvait plutôt flatteur de la part de Citroën, qui semble vouloir dire que comme Lennon, on peut être rétro, et «in», l’essentiel étant de composer avec l’ancien. Marilyn et Lennon, icônes des années 50 et 60, sont toujours adulés, et récupérés par la jeune génération. Et comme pour prévenir les accusations de faire de la soupe dans un vieux pot en sortant un nouveau modèle de DS, Citroën répond: le rétro, c’est chic comme un Lennon. Et l’antirétro, finalement, c’est innover sur le rétro… Bon mais apparemment, certains ne l’entendent pas de cette oreille.
Click Here: Maori All Blacks Store
Jetez quand même un coup d’oeil à la pub.
C.C.
Jeudi 25 février 2010
Suivez l’actu Gala sur nos comptes Twitter et Facebook