et TF1 se sépareront le… 1er janvier, à minuit. Un symbole: la fin et le début d’une année et d’une étape professionnelle pour l’animatrice qui travaille pour Jimmy et réfléchit à un avenir sans compromis… Ou presque.
Drôle de décompte et drôle de réveillon pour Flavie Flament. Enfin, drôle… Car, ce soir là, l’ex-star de TF1 quittera la chaîne « à minuit pile. »
C’est dans Le Parisien de ce jour que Flavie Flament confirme les rumeurs qui couraient sur son compte. « Je quitte TF1, explique-t-elle à nos confrères. Mon contrat arrivait à terme, nous ne l’avons pas renouvelé. C’est une séparation qui se fait d’un commun accord, un divorce à l’amiable en quelque sorte. »
Click Here: gws giants guernsey 2019
On se quitte bons amis, mais s’il n’y a pas eu de vaisselle cassée entre la jolie blonde de 35 ans et les gens de la Une, reste au moins le goût amer de l’incommunicabilité si l’on en croit Flavie Flament qui avoue: « A un moment donné, on ne parle plus le même langage. C’est la fin d’une histoire, c’est tout. » La métaphore amoureuse, encore. L’animatrice en instance de divorce professionnel joue gentiment le jeu de l’interview mais ne se prend pas les pieds dans le tapis de la mélancolie. Remarquez, elle s’y connaît puisque, cet été encore, elle présentait l’émission Love & Bluff sur TF1…
Du coup, Flavie Flament ressasse son « Tout va super-bien » sur différents modes: « Je ne suis pas inquiète », « je ne suis pas malheureuse » ou autre « je ne suis absolument pas en dépression ».
Un mantra, de l’auto-hypnose, ou finalement, le cri d’une femme libérée (ce qui, paraît-il, n’est pas si facile)?
Libre, mais on ne sait si elle repart avec un gros butin, cette Flavie Flament qui est passée à l’ennemi en rejoignant le groupe Canal+, via Jimmy. TF1 a dû apprécier. En tout cas, ironie du sort, elle y présentera une série de documentaires de quatre-vingts minutes sur les grands casses, qui seront diffusés dès le mois de janvier.
Et alors qu’elle aurait refusé un magazine sur la sexualité, qui sera confié à Véronique Mounier (qui passe la vitesse supérieure après l’Amour Est Dans Le Pré sur M6), Flavie Flament s’envole pour le monde parallèle du câble-sat’ où il va y avoir, au bout du compte, plus de célébrités que sur le hertzien.
J.-F.T.
Mardi 1er décembre 2009