Le Festival de Venise se poursuit avec la présentation en Compétition, ce mardi, des “Lignes de Wellington” de Valeria Sarmiento, avec Melvil Poupaud et Mathieu Amalric, et de “Pieta”, de Kim Ki-duk.
Les Lignes de Wellington / © Alfama Films
“Les Lignes de Wellington” de Valeria Sarmiento
Avec Nuno Lopes, Soraia Chaves, John Malkovich, Marisa Paredes, Melvil Poupaud, Mathieu Amalric…
Synopsis
Septembre 1810, les troupes de Napoléon Bonaparte envahissent le Portugal. Alliée aux Anglais, l’armée portugaise est dirigée par le Général Wellington. Celui-ci élabore une ingénieuse stratégie afin d’arrêter l’armée impériale et protéger Lisbonne : il ordonne un retrait des troupes en marche forcée, afin d’attirer l’ennemi à Torres Vedras, où il a fait construire en secret plusieurs lignes de fortifications infranchissables… (Ndlr. Valeria Sarmiento était l’épouse de Raoul Ruiz et une fidèle collaboratrice. Elle a repris le projet des “Lignes de Wellington” après le décès du réalisateur en août 2011)
Tout sur le film…
Notre interview de Melvil Poupaud à propos de Raoul Ruiz et des “Lignes de Wellington” :
“Pieta” de Kim Ki-duk
Avec Cho Min-soo, Lee Jung-jin…
Synopsis
Un homme sans pitié et sans famille gagne sa vie en menaçant des personnes de leur donner l’argent contracté par des prêts. Un jour, il va faire la rencontre d’une femme qui prétend être sa mère…
Tout sur le film…
La bande-annonce de “Pieta” :
Pieta
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019