Pour des raisons de santé, Danielle Mitterrand, a été contrainte d’annuler sa présence aux 25 ans de sa fondation France-Libertés.
«Danielle Mitterrand est hospitalisée depuis ce week-end à l?hôpital européen Georges Pompidou à la suite d?une insuffisance respiratoire. Son état de santé s?est amélioré mais elle ne sera pas en mesure d?assurer sa conférence de presse qui sera reportée ultérieurement». C’est par ce communiqué laconique que l’attachée de presse de la fondation France Libertés a annoncé les problèmes de santé de l’épouse de l’ancien président de la République.
Danielle Mitterrand était attendue pour donner un point presse qui coïncidait aux 25 ans de son association pour laquelle elle est très impliquée. «25 ans après avoir créé France Libertés, les raisons d’être de la Fondation sont toujours valables, explique-t-elle sur le site officiel de France-Libertés. J’ai eu la chance de voir des situations changer, nous avons même gagné certains de nos combats. Mais une trop grande partie de l’humanité reste au bord du chemin, et subit de plein fouet les folies de notre système. C’est pour cela que les actions que nous menons à la Fondation, pour favoriser l’accès à l’eau pour tous, pour redéfinir les « véritables richesses » et pour faire reconnaître et respecter le droit des peuples, me semblent toujours aussi nécessaires et essentielles.» À noter qu’en septembre 2010 après une mauvaise chute à Madrid puis plus récemment en février dernier, Danielle Mitterrand avait déjà eu des ennuis de santé. L’ancienne première dame avait du annuler sa présence à l’inauguration de l’avenue François Mitterrand à Metz. Son médecin lui avait alors prescrit «un repos absolu». Souhaitons que l’état de santé de l’épouse du 21e président de la République s’améliore pour fêter comme il se doit ses 87 ans le 29 octobre prochain.
A.M
Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey
Mardi 20 septembre 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook