Après une année chargée en reformes et cérémonies en tous genres, et son épouse sont partis se reposer au Cap Nègre. La presse française et internationale se réjouit déjà du roman photo de ces vacances au sommet.
Depuis 2008, le Château Faraghi est devenu le lieu de villégiature préféré de Nicolas Sarkozy. Le président a posé ses valises dans le domaine familial Bruni-Tedeschi et visiblement, il s’y sent bien. Cette année encore le Cap Nègre, ou est situé le château, est la l’une des région française qui attire le plus les regards et abrite la plus grande communauté de paparazzi du voyage.
Loin des costumes sobres et des robes de gala, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont opté pour l’été pour un look beaucoup plus passe-partout. Et une fois n’est pas coutume, le site internet du Daily Mail s’est offert un décryptage piquant et détaillé de l’allure présidentielle. L’article déjà bien fourni du journaliste anglais est agrémenté de photos, pas toutes avantageuses pour notre président et son épouse.
Particulièrement bronzé et mal rasé. C’est ainsi qu’est décrite l’allure de notre président en vacances. Plus loin, le journaliste voit une «Carla au bras de son mari, visiblement amusée par… le visage bourru et la tignasse mal peignée de son Nicolas». En bref, une analyse toute tissée d’humour anglais qui fait sourire par-delà les frontières.
Définitivement relax au Cap Nègre, Nicolas Sarkozy tente de briser toujours un peu plus son image bling-bling. À l’instar de cette séquence, diffusée au journal de 13h de TF1 mardi dernier, le président à califourchon sur son vélo faisant escale à l’hôtel des Mimosas du Cap Nègre pour déguster des beignets aux courgettes. L’histoire ne dit pas si l’hôtel est désormais lieu de villégiature mais Ginette, sa responsable, et ses beignets sont en tout cas devenu incontournables.
Entre vélo, petits beignets, bronzage et moments de complicité avec Carla, Nicolas Sarkozy devrait revenir reboosté à l’Elysée, dès la rentrée.
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
Laure Costey
Jeudi 12 août 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook