C’était l’un des séismes émotionnels de 2013 : Monica Bellucci et Vincent Cassel se séparaient, après 18 ans de vie commune – dont 14 de mariage. L’actrice revient cette semaine sur ce divorce marquant : à 50 ans, elle se montre plutôt philosophe sur les relations amoureuses, et assure être restée amie avec son ex-mari.
Souvenez-vous. En août 2013, l’idéal de l’amour prenait du plomb dans l’aile : Monica Bellucci et Vincent Cassel se séparaient, contre toute attente. Après 18 ans de vie commune, 14 années de mariage dont sont nés deux enfants – des filles, Deva (10 ans désormais) et Léonie (4 ans). À l’époque, Monica Bellucci estimait que Vincent Cassel n’avait « rien à se reprocher » ; elle donne aujourd’hui plus de détails sur la fin de sa relation, dans une interview accordée à Paris Match.
Click Here: All Blacks Rugby Jersey
« Dans un couple, explique la future James Bond Girl, il faut être deux pour danser le tango ! Pour qu’il fonctionne, il faut essayer de ne pas empiéter sur la liberté de l’autre. En amour comme en amitié, le déséquilibre vient souvent du fait qu’il n’y en a qu’un des deux qui est généreux. Une relation, ça ne se travaille pas, ça passe ou ça casse ! »
Si elle ne forme désormais plus un couple avec Vincent Cassel, Monica Bellucci précise qu’elle est restée vraiment proche de l’acteur. « L’amour, surtout quand il y a des enfants, est toujours là. Simplement, il prend une autre forme. Nous sommes restés amis et nous le resterons toujours. » Une belle preuve d’amour, qui montre toute la sagesse de l’actrice désormais quinquagénaire.
Crédits photos : Vince Flores / AFF / VISUAL Press Agency