En 2007, Laure Manaudou est sur le toit du monde. À 21 ans, la nageuse est déjà championne olympique, double championne d’Europe, et vient d’être sacrée championne du monde sur 200 et 400 mètres. Pourtant tout va s’effondrer : des photos d’elle nue circulent sur Internet. Un épisode douloureux sur lequel elle revient dans Entre les lignes, son autobiographie à paraître le 9 octobre prochain (éditions Michel Lafon).
« Ma seule hantise, c’est que Manon les voie quand elle sera plus grande. » Dans Entre les lignes (Michel Lafon), son autobiographie en vente la semaine prochaine, Laure Manaudou confie l’une de ses plus grandes peurs : que sa fille, aujourd’hui âgée de 4 ans, ne tombe un jour sur les photos nues qui ont défrayé la chronique en 2007. Des clichés qu’elle regrette aujourd’hui d’avoir pris – elle avoue même s’être sentie mal au moment de les faire pour Pierre Henri, son compagnon de l’époque.
« Avec Pierre je n’ose pas dire non. Il veut ses photos ? Je m’exécute. Il me donne des indications, réclame des poses, de plus en plus osées, sous toutes les coutures. Et comme une conne, je fais ce qu’il dit, confie-t-elle dans son livre. Dans le secret de ma salle de bains, sur fond de carrelage blême, sous la lueur électrique du néon, je m’effeuille pour les beaux yeux d’un garçon que je n’aime plus. Bientôt je suis entièrement nue, et même plus que nue. Je dévoile mes seins, mes fesses, mon sexe… »
Les photos seront rendues publiques deux ans plus tard, juste après sa rupture avec Luca Marin – le nageur a d’ailleurs longuement été soupçonné d’avoir diffusé lui-même ces clichés, ce qu’il a toujours démenti. Aujourd’hui Laure Manaudou a tourné la page, même si elle se souvient avoir été « submergée de honte » quand ce qui devait rester privé est devenu public – un sentiment qu’ont certainement connu Kate Upton, Kirsten Dunst ou encore Jennifer Lawrence, lors du scandale des photos volées début septembre.
Crédits photos : Abaca
Click Here: cheap parramatta eels jersey