Il ne comprend pas – et n’est certainement pas le seul. Kendji Girac ne fait pas partie des nommés aux Victoires de la musique cette année, alors même qu’il a vendu 700 000 albums en 2014. Un oubli qui le trouble, mais qui ne le laisse pas sans voix.
Serait-il aux Victoires de la musique ce qu’est Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? aux César ? Malgré son succès énorme cette année, Kendji Girac n’a pas eu droit aux honneurs des Victoires : il n’est nommé dans aucune catégorie. Une absence qu’il ne s’explique pas.
« C’est sûr que j’aurais aimé participer aux Victoires de la Musique, confesse-t-il à Téléstar. J’aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n’y suis pas. Peut-être qu’il y a un problème. » L’un des grands gagnants des NRJ Music Awards devra se contenter le 13 février prochain de la place de spectateur. Sans rancune. « Je suis bon joueur, précise-t-il. Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent. »
Le protégé de Mika avoue trouver sa satisfaction ailleurs : dans l’amour de ses très nombreux fans. « Le principal pour moi, c’est de faire mes concerts et d’avoir déjà vendu 700 000 albums, assume-t-il. Ce qui m’importe, c’est d’aller à la rencontre de mon public. Je vais faire 70 concerts. 2015 va être une grande année pour moi. Si une émission ne m’appelle pas, ce n’est pas grave. » Une humilité qui lui vaudra peut-être d’être nommé l’année prochaine : la catégorie « Spectacle musical/Tournée/Concert » pourrait bien l’accueillir à bras ouverts.
Crédits photos : Abaca
Click Here: West Coast Eagles Guernsey