Mariée à Eddy Mitchell depuis 37 ans, Muriel Bailleul reste pourtant méconnue du grand public. Coup d’œil sur cette épouse visiblement plus à l’aise dans l’ombre des coulisses que sous le feu des projecteurs.
Etre rockeur rime très souvent avec groupies. Peut-être la raison pour laquelle les mariages de ces bêtes de scène ne tiennent pas toujours sur le long terme. Dans le monde du rock français existe pourtant une exception venant confirmer la règle. Cela fait maintenant en effet plus de 37 ans qu’Eddy Mitchell et son épouse Muriel sont unis par les liens sacrés du mariage. Une longévité qui force le respect et confirme dans le même temps l’amour sans limite que se porte le couple.
Click Here: Newcastle United Shop
Tout a commencé entre septembre et octobre 1979. Déjà père de deux enfants, Eddy Mitchell tombe sous le charme de la ravissante Muriel Bailleul. Sept mois plus tard, le couple se dit oui à Saint-Tropez devant un parterre de proches et de personnalités. Nous sommes le 24 mai 1980 et Johnny Hallyday fait office de témoin. Les jeunes mariés sont aux anges. Deux ans plus tard, ils donnent déjà naissance à leur premier enfant: une fille, prénommée Pamela.
Au sujet de Muriel Bailleul, le public sait très peu de chose. Il sait par exemple que son mari lui a dédiée deux chansons, deux de ses plus belles ballades d’ailleurs: La fille au blue Jeans et T’aimer n’est pas une affaire. L’épouse de Schmollest donc très clairement parvenue à faire ressortir le grand sentimental qui se cachait sous le look de rockeur de son mari. Mis à part cela, Muriel reste très discrète sur sa vie privée. En 37 ans, presque aucun élément n’a filtré dans la presse à son sujet. Tout juste Eddy Mitchell confiait-il à Gala il y a quelques années: « C’est vrai que ma femme adore voyager et que moi, je n’ai pas cette passion. C’est l’avion qui me rebute ». Adepte des coulisses, très heureuse de toujours bénéficier d’un certain anonyat, Muriel Bailleul ne semble pas vouloir changer de façon de faire de sitôt. Dès le 4 juillet prochain et la fin de la tournée des Vieilles Canailles, elle sait qu’elle retrouvera son mari pour elle toute seule. Qui a dit que l’amour ne durait que trois ans?
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage