Laetitia Casta souffle aujourd’hui ses 39 bougies. L’occasion de revenir sur les plus belles images de la carrière du mannequin et actrice française qui rayonne toujours autant à l’approche de la quarantaine.
Si Laetitia Casta rayonne depuis des années dans le monde de la mode et du cinéma, c’est parce qu’elle a fait de ses cheveux un véritable atout de beauté. En effet, alors qu’elle n’est âgée que d’une quinzaine d’années, sa crinière affole les photographes. Quelques années plus tard, elle sera plongée dans l’univers difficile du mannequinat puis dans celui du cinéma, devenant rapidement actrice. LaBicyclette bleue en 2000, Les âmes fortes en 2001, ou encore Rue des plaisirs en 2002, les tournages s’enchainent.
En parallèle, Laetitia Casta s’organise pour participer à des défilés. Parmi ses plus belles apparitions devant les férus de mode, son passage devant les photographes lors du défilé Lolita Lempicka en 1997.
Laetitia Casta est évidemment amenée à participer au festival de Cannes. Ce sera une période marquée par une grande évolution de sa garde-robe. La jeune femme porte avant tout des smokings et des cravates, comme en 1999, avant d’accepter les robes décolletées, moulantes et incandescentes et de relever ses cheveux en chignon. Pour le bal de la Croix Rouge à Monaco par exemple, elle sera méconnaissable parmi les convives de la soirée. Elle n’a alors que 21 ans.
Deux ans plus tard, le mannequin comprend les enjeux du festival de Cannes. Cette fois il n’est plus question de porter des pantalons, mais au contraire de dévoiler ses atouts sur les marches. On lui découvre une robe moulante de couleur chair qui met en valeur sa poitrine. Elle porta ensuite des vêtements plus amples, enceinte de son premier enfant, Sahteene (2001).
En 2004, elle innove encore, sortant la robe à sequins et laissant tomber ses mèches sur les épaules.
Comme lassée de sa couleur, l’actrice, qui a entre temps donné naissance à son deuxième enfant Orlando (2006), finit par passer à un tout autre style. Alors qu’on la retrouve avec des cheveux coupés court pour l’affiche du film La Jeune fille aux loups (2008), on la découvre transformée quelques mois plus tard sur la croisette : eh oui, en 2009, celle qui est de nouveau enceinte (Athena) se fait un brushing, une raie au milieu de la tête et devient blond platine.
L’année suivante, sa coiffure étonne ses fans : elle se présente à la 35e cérémonie des César au théâtre du Châtelet avec un chignon coque et du rouge à lèvres intense, décidée à être plus glamour que jamais.
En 2015, Laetitia Casta coupe encore plus court pour Cannes… puis repasse aux cheveux-mi longs, qu’elle porte encore aujourd’hui. À 39 ans, son visage n’a pas changé : elle reste celle qui a prêté sa beauté à Jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent ou L’Oréal, sans oublier des séances photos pour Dolce et Gabbana en tant qu’ambassadrice en 2012.
Crédit photo: Bestimage
Click Here: liz claiborne perfume