Depuis qu’elle a été élue Miss Univers le 29 janvier dernier, Iris Mittenaere fait la fierté des français. A tel point qu’une pétition a été lancée récemment pour que son visage devienne la prochaine effigie de la République Française. En Une du magazine Tecknikart, elle prouve qu’elle en a la stature, et même l’envie.
Pendant un an, la nordiste Iris Mittenaere a sillonné la France avec son écharpe de Miss France autour du cou. Depuis le 29 janvier, et son élection au titre suprême de Miss Univers, ses voyages se font plus longs et plus lointains. Conséquence, son cher pays lui manque. Et son récent séjour dans l’hexagone prouve que la belle manque aussi à la France.
D’où l’idée de ce maire d’une petite ville des Hauts de France d’en faire l’effigie de la République Française, afin que son visage devienne celui de Marianne, dans toutes les mairies du pays. Une pétition a été lancée, relayée par une personnalité de choix, Dany Boon. Ce qui était à l’époque une idée en l’air serait bel et bien en train de germer dans la tête d’Iris Mittenaere.
La preuve avec cette Une du nouveau magazine Tecknikart. On y voit Miss Univers en simple Bleu-Blanc-Rouge. Sa robe blanche met sa plastique en valeur. Un foulard bleu est noué autour de son cou, et une casquette à l’envers en cuir rouge rappelle le célèbre bonnet phrygien de Marianne.
☇TECHNIKART #211 EN KIOSQUE☇ #irismittenaere #columbine #stephaneguillon #evabester #nicolasbedos #romainlevy #juliettearmanet #julesgassot #christophelambert #frederictaddei #thomaslaisne #eddybriere #rap #musique #cinema #art #culture #société #politique #presidentielle2017 #missuniverse #2017❤️
Avec cette citation, “Je serai la Marianne de tous les français”, elle prouve ici qu’elle se verrait bien prendre la relève d’autres célèbres françaises avant elle, comme Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Laetitia Casta ou Sophie Marceau. Son air innocent sur la photo pourrait bien donner envie à l’Association des maires de France de lui faire cet honneur.
Crédits Photo: CVS / Bestimage