Pour beaucoup, les scènes de destructions massives à la fin de “Man of Steel” étaient surdimensionnées. Mais pour le réalisateur Zack Snyder, cette folie destructrice avait un sens.
© Warner Bros. France
C’était l’une des principales critiques adressées à Man of Steel. Pour beaucoup, la partie finale du long métrage, véritable déluge d’action et de scènes de destructions massives causées par le Général Zod, allait beaucoup trop loin. Mais pour le réalisateur Zack Snyder, cette folie destructrice qui s’étale sur près de trois quart d’heure avait un sens. Dans une interview accordée au Japan Times, l’Américain déclare ainsi avoir voulu donner au film “un côté mythologique”.
Click Here: Real bape hoodie
“Dans la mythologie ancienne, les morts massives étaient utilisées pour symboliser les désastres”, déclare Zack Snyder au Japan Times. “Dans des pays tels que la Grèce ou le Japon, les mythes étaient racontés à travers les générations, en partie pour répondre à des questions sans réponses au sujet de la mort et de la violence. Aux Etats-Unis, nous n’avons pas cet héritage de l’ancienne mythologie. Superman est probablement ce que nous avons de plus proche. Il est une manière de raconter le mythe.”
Clément Cuyer avec The Japan Times
La bande-annonce de “Man of Steel” :
Man of Steel