Le Siège Renault permet à des passionnés de découvrir les coulisses et de vivre les grands les évènements de l’univers du cinéma. Récit du fabuleux séjour d’une cinéphile au dernier Festival de Cannes.
Il était une fois un conte de fées des temps modernes. Virginie est passionnée de cinéma. Elle dévore les films dans la salle de son quartier, suit les festivals depuis son canapé, et admire ses stars préférées dans les magazines. Un beau jour de 2016, Virginie est passée de l’autre côté du miroir : accompagnée de la personne de son choix, elle s’est envolée pour la Riviera les 21 et 22 mai, afin d’assister au 69e Festival de Cannes. Un rêve devenu réalité.
Ce privilège rare, l’heureuse cinéphile le doit à l’opération « Festival de Cannes », première action initiée par Le Siège Renault, un programme créé par Renault pour offrir aux amoureux du Septième Art diverses opportunités d’accéder aux coulisses de l’univers qui les fait vibrer. Depuis longtemps, la marque est partenaire officiel des festivals et cérémonies les plus reconnus. Aujourd’hui, via ce dispositif ambitieux, elle partage son engagement avec le public. Et permet aux amateurs de cinéma de vivre en immersion des évènements-phares tout au long de l’année, en compagnie des personnalités habituellement inaccessibles.
Car Virginie n’a pas assisté seule au Festival de Cannes. Sa guide ? Michèle Laroque. Enthousiasmée par le concept, la pétillante actrice-productrice a accepté de chaperonner la gagnante et son conjoint durant leur séjour cannois. Ou comment se retrouver à assister à l’un des plus grands festivals du monde avec l’une des stars les plus populaires de France… Grâce à sa bonne fée, la jeune femme a vu tous les sésames s’ouvrir devant elle. Telle Alice au pays des merveilles, elle a visité les lieux emblématiques du festival, croisé les stars les plus glamour, côtoyé les réalisateurs les plus prestigieux, et recueilli de savoureuses anecdotes de tournage – top-secrètes évidemment… Relayée en live sur Twitter, cette parenthèse enchantée s’est achevée, comme il se doit, par une montée des marches. Habillée pour l’occasion par Renault, Virginie a gravi le mythique escalier afin d’assister, dans le Grand Théâtre Lumière, à la cérémonie de clôture.
Quand « The End » est arrivé, Virginie est rentrée chez elle avec des pellicules entières de souvenirs. Pour Le Siège Renault, ce n’était qu’un début. Le programme entend multiplier les opérations : accès aux plateaux de tournage, avant-premières en compagnie des équipes de film… Début septembre, c’est au tour de deux nouveaux gagnants, Julien et Florian, d’être les invités très sélects du Festival du film américain de Deauville. Le prochain conte de fées pourrait bien être le vôtre.
Click Here: Geelong Cats Guernsey
Crédits photos : Gerard Roussel/Panoramic/Starface