Sophie Davant a eu la surprise de découvrir une caricature d’elle dessinée par un des candidats de l’émission Affaire conclue ce mardi 19 février sur France 2. Mais sceptique, l’animatrice a eu bien du mal à se reconnaitre.
Sophie Davant est appréciée, voire même très appréciée des téléspectateurs. L’une des animatrices préférées des Français possède de nombreux admirateurs, et il n’est pas rare que certains participent à son émission Affaire conclue sur France 2. Ce mercredi 19 février, la présentatrice a accueilli un candidat prénommé Didier, venu présenter aux enchères des illustrations de Weiluc datant du début du 20ème siècle. Et dans les dessins, Sophie Davant a eu la surprise de trouver… un portrait d’elle, provenant non pas du célèbre illustrateur, mais réalisé de la main du candidat lui-même…
“Et alors ça, c’est qui ça ?” a demandé avec humour l’animatrice interloquée de voir son visage glissé entre les anciens dessins, et Didier de préciser, penaud “je vous avez dit que je dessinais un petit peu, j’ai voulu…” Et Sophie Davant de poursuivre perplexe, cachant sa gêne derrière son portrait “mais c’est qui ?” Le candidat a alors expliqué “c’est une photo sur internet que j’ai prise de vous” et l’animatrice de le couper “avec une bouche comme ça ?!”Didier, a alors expliqué son travail, un brin décontenancé“oui mais je fais des caricatures.” Sophie Davant a alors mieux compris ce dessin et a conclu avec amusement “ça me donne une idée : j‘ai envie de faire un mur avec tous les portraits qu’on m’a envoyés.“ Et apparemment, elle en possède une jolie collection. “Depuis le temps, depuis le début du siècle, j’ai eu le temps d’en recevoir des portraits,” a-t-elle lancé avec autodérision.
Crédits photos : France 2