Diffusé ce mardi 21 mai sur W9, le documentaire Laeticia, la vraie histoire revenait sur différentes périodes de la vie de la veuve du Taulier. On apprend par exemple qu’au moment où David Hallyday a divorcé d’Estelle Lefébure, Laeticia Hallyday s’est montrée très présente et a tenté de rapprocher le fils de son père.
Laeticia Hallyday n’a pas toujours été en guerre avec les enfants de Johnny. Du moins, pas autant. Si depuis le décès de ce dernier, une bataille judiciaire fait rage entre d’un côté la veuve et de l’autre les enfants du rocker, les relations n’ont pas toujours été aussi tendues.
Dans le documentaire Laeticia, la vraie histoire diffusé ce mardi 21 mai sur W9, on apprend notamment que l’épouse de Johnny Hallyday a, à une époque, tenté de rapprocher le père et le fils. Début 2001, David se sépare d’Estelle Lefébure, la mère de ses deux filles Ilona et Emma, qu’il avait épousée douze ans plus tôt. Face à l’épreuve difficile qu’il traverse, Laeticia Hallyday souhaite agir et va mettre Johnny à contribution.
Click Here: jean paul gaultier perfume
« David vient de divorcer d’Estelle Lefébure en 2001. Il rentre en France. Il va être hébergé à Marnes (Marnes-la-Coquette, où le couple réside, ndlr) pendant une année entière », explique Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer dans le documentaire diffusé ce mardi 21 mai sur W9. Et selon Pierre Billon, un ami de Johnny Hallyday qui témoigne lui aussi, Laeticia n’y est pas pour rien dans cette affaire : « C’est Laeticia qui organise ça pour qu’il vienne à Marne parce que c’est logique que son fils aille rejoindre la maison du père (…) C’est elle qui l’organise, ce n’est pas Johnny qui aurait organisé ça. On parle d’organisation technique là », affirme-t-il.
Si au départ, la cohabitation entre Laeticia et son beau-fils se passe bien, cela ne dure qu’un temps. Johnny Hallyday dort peu, mange et vit la nuit, tandis que David se lève aux aurores pour aller courir. Puis, les jours passent et la vie de célibataire du fils commence à peser. Laurence Pieau et François Vignolle, auteurs de Laeticia, la vraie histoire (paru chez Plon en octobre 2018), racontent la tournure qu’a pris cet hébergement : « David demeure un an chez son père, où sa vie débridée de célibataire finit par faire désordre. Sans que les choses soient vraiment dites, il est “invité à partir”, à passer le seuil de la porte », écrivent les deux journalistes dans leur livre consacré à Laeticia Hallyday. Ambiance…
Crédits photos : W9