Vendredi 31 août, Stéphane Bern a menacé d’abandonner sa mission pour la sauvegarde du patrimoine français, confiée par Emmanuel Macron. Sur LCI, Christophe Beaugrand dévoile que le présentateur de Secrets d’histoire serait “ennuyé” que le couple présidentiel ne soit plus “aux petits soins” pour lui.
Après Nicolas Hulot, Stéphane Bern va-t-il tourner le dos à Emmanuel Macron ? Ce vendredi 31 août, le spécialiste des têtes couronnées a menacé d’abandonner sa mission pour la sauvegarde du patrimoine confiée par Emmanuel Macron. “Je suis arrivé la fleur au fusil et maintenant je vois toutes les attaques contre le patrimoine, y compris au sein du gouvernement. (…) Si tout cela n’est qu’un effet d’annonce, je partirai. Je ne veux pas être un cache-misère” a confié, passablement énervé, Stéphane Bern. Il a par la suite tenté d’expliquer sa démarche : “Je tire un signal d’alerte, je tire un signal d’alarme. C’est très grave ce qui est en train de se passer (…) J’ai le sentiment que le patrimoine est menacé et qu’on ne fait rien pour m’aider à le sauver.”
Un nouveau coup dur en cette rentrée pour Emmanuel Macron après le départ de Nicolas Hulot. D’autant plus que Stéphane Bern est un ami du couple présidentiel, habitué des dîners à l’Elysée. Selon les sources de Christophe Beaugrand, l’animateur de France 2 se sentirait quelque peu délaissé par le couple présidentiel. “D’après mes infos, il est très embêté, il a l’impression qu’il n’y a pas assez d’argent qui est mobilisé pour sauver le patrimoine et il est aussi ennuyé parce que visiblement Brigitte et Emmanuel Macron ne sont plus tellement aux petits soins avec lui” a confié le journaliste dans la matinale d‘LCI ce lundi 3 septembre.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: geelong cats guernsey 2019