Ce mardi 7 mai, Sophie Davant recevait un certain Thomas dans un nouveau numéro d’Affaire Conclue. Face aux acheteurs, l’animatrice n’était pas peu fière de montrer qu’elle s’y connaissait en calcul.
À chaque jour, son lot de surprises. Ce mardi 7 mai, Sophie Davant, au lieu de titiller le candidat qu’elle recevait dans son émission Affaire Conclue, a préféré étaler ses connaissances en mathématiques,et plus précisément en calcul.
L’animatrice a notamment reçu Jérôme, un jeune homme résidant à Aix-Les-Bains (Savoie). Ce dernier venait vendre un petit vase appartenant à sa grand-mère. L’un des acheteurs de l’émission, qui tenait visiblement beaucoup à cet objet, a proposé au candidat de lui acheter pour 350 euros. Affaire conclue pour Jérôme !
Le jeune homme a ensuite a été rejoint par Sophie Davant en plateau, qui a fait un récapitulatif de la vente : « Alors un petit vase estimé 200 euros vendu 350 euros, soit 1,5 fois le prix de l’estimation », a déclaré l’animatrice, pas peu fière de son calcul. Une remarque qui lui a aussitôt valu les applaudissements de l’assistance. Les acheteurs l’ont félicitée pour ce calcul efficace et rapide.
Flattée, l’animatrice de France 2, a alors fait preuve de fausse modestie : « Je deviens super balèze en maths ! ». Et d’ajouter : « Je vous rappelle quand même que j’ai un bac C. À l’époque, c’était le bac scientifique. Donc j’avais quand même 9 heures de maths et 9 heures de physique en terminale… Ça ne se voit pas, je suis d’accord », a-t-elle plaisanté, provoquant les rires de l’assistance. Une phrase qui prouve que Sophie Davant, qui prend plaisir à taquiner les autres, sait aussi faire preuve d’autodérision.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Click Here: All Blacks Rugby Jersey