Depuis la mort de Johnny Hallyday, et surtout la révélation de son testament, Laeticia Hallyday apparaît comme une “veuve noire” auprès du public. Son retour en France métropolitaine ne sera probablement pas de tout repos.
Depuis déjà plusieurs mois, la vie de Laeticia Hallyday se partage entre Saint-Barth et Los Angeles. La veuve de Johnny Hallyday réside dans la cité des anges, où sont scolarisées ses deux filles, Jade et Joy. Mais dès qu’elles en ont l’occasion, à chaque vacances, la petite famille s’envole pour rejoindre Saint-Barth, afin de pouvoir se recueillir sur la tombe du chanteur, décédé en décembre 2017. Depuis les funérailles de son mari, Laeticia n’a d’ailleurs pas mis les pieds en France métropolitaine. Pas même pour le procès qui l’oppose à ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday.
Mais son retour dans l’Hexagone est désormais imminent. Pas question pour elle de laisser qui que ce soit d’autre assurer la promotion de l’album posthume de son mari. Depuis le mois de janvier et son retour à Los Angeles, le disque, dont elle est la directrice artistique, est sa priorité. Elle en a d’ailleurs choisi le titre, “Mon pays c’est l’amour”, allant à l’encontre des envies de Laura Smet, ainsi que la date de sortie : le 19 octobre prochain. Mais pour la tournée promotionnelle, Laeticia Hallyday compte bien prendre quelques précautions, évoquées par Christophe Beaugrand sur LCI : ” Elle a demandé, à ce qui se dit, à avoir deux gardes du corps pour l’escorter, l’accompagner“, explique l’animateur. Pourquoi ? “Parce qu’on a peur de l’excès de passion et d’énervement de certains fans qui en voudraient à Laeticia“.
Selon lui, la veuve du rockeur est, en effet, très décriée par le public : “La moitié des fans français ne la supportent plus. Elle est à peu près aussi populaire que Raymond Domenech après le mondial de 2010.” Il faut dire que certaines personnes avaient menacé de boycotter l’album de Johnny, en signe de protestation contre “la blonde”. Un avis que Thierry Moreau, également présent sur le plateau, ne semble pas partager. Ce dernier affirme en effet qu’il y a “beaucoup de gens qui l’aiment beaucoup“. Toujours est-il que ce retour en France métropolitaine ne sera probablement pas de tout repos. Raison pour laquelle elle se prépare avec minutie.
Crédits photos : Pool/ABACA