Pour la nouvelle édition de The Voice, trois des fauteuils rouges seront occupés par de vieux amis : Zazie, Pascal Obispo et l’historique Florent Pagny, présent depuis la première saison de l’émission. Entre les deux hommes, une longue amitié faite de coups durs et de tubes à succès. Pourtant, les relations auraient pu ne pas être si bienveillantes entre les deux chanteurs. Mais c’est l’aura d’une femme, Vanessa Paradis, qui va celer cette belle destinée.
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Savoir aimer ou Ma liberté de penser, deux succès colossaux qui auraient pu ne jamais voir le jour. Car ces deux tubes sont le résultat d’une amitié indéfectible entre le compositeur Pascal Obispo et l’interprète Florent Pagny. Deux hommes d’une même génération, qui au départ, n’étaient pas voués à devenir aussi complices. C’est Pascal Obispo lui-même qui le révèle : en 1992, lorsque les deux chanteurs se rencontrent dans un bar du quartier de Pigalle à Paris, il n’avait d’yeux que pour … Vanessa Paradis, la compagne de Florent Pagny. “Je voulais absolument composer pour elle“, confie le mélodiste dans TV Grandes Chaînes.
Il éprouve nettement plus de réserves à l’égard de l’interprète de N’importe quoi qu’il juge un peu trop marqué variété à son goût. De plus, les deux hommes font l’objet de comparaisons permanentes de la part des médias, ce qui a le don d’énerver Pascal Obispo qui se juge plus rock que son comparse au fauteuil rouge. Pourtant, la rivalité va se transformer en amitié quand Florent Pagny, séduit par le tube Lucie va demander à Pascal Obispo de travailler avec lui.
Le duo accouche de Savoir aimeret une belle et profonde amitié est née. Une complicité qui ne devrait être visible que pour une seule saison de The Voice, Florent Pagny ayant déjà annoncé qu’il quittait l’émission à l’issue de cette édition.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE