Dans les colonnes de Point de Vue, Sylvie Vartan s’exprime à cœur ouvert sur la guerre des clans, qui continue de sévir entre son fils David et Laura Smet d’un côté, et Læticia Hallyday de l’autre. L’ex-épouse de Johnny Hallyday en veut terriblement à la veuve du Taulier.
Depuis la naissance des tensions entre Læticia Hallyday et les aînés de Johnny, Sylvie Vartan n’a cessé de soutenir son fils, David. D’ailleurs, son intuition féminine ne l’a pas trahie, lorsque l’idole des jeunes est décédée, le 5 décembre 2017. Avant même l’ouverture du testament qui désigne la veuve du rockeur comme unique héritière, la chanteuse a bien senti que les ennuis finiraient par pointer le bout de leur nez.
Dans une interview accordée à Point de Vue, celle qui est restée mariée 15 ans avec le Taulier se confie ainsi : “J’avais un pressentiment, pas très rassurant. Comment ne pas le redouter lorsque vous apprenez toutes les difficultés qu’eurent les enfants à voir leur père avant sa disparition.”Pour la maman de David Hallyday, les mauvaises surprises sont allées crescendo – une situation extrêmement douloureuse pour elle et les premiers enfants de Johnny :“Au fil des semaines, j’ai été surprise et blessée par ce déballage indécent, permanent. C’était de pire en pire. Une escalade sans fin. Chaque jour, nous apprenions quelque chose de nouveau. Il y avait ce testament… Je connais le prix de la célébrité, mais là cela a dépassé les limites de la décence. Nous avons été jetés en pâture”, poursuit-elle, sans détour.
En tant que maman, Sylvie Vartan a essayé, tant bien que mal, d’être une épaule pour son enfant, malgré le chagrin : “J’ai souffert à ses côtés… David a connu des mois difficiles. Lui n’a pas eu besoin d’en parler. Il a écrit des chansons qui expriment la couleur du moment. Il faut les écouter dans ses concerts. Tout y est. Elles viennent du coeur”, déclare-t-elle, fière de son fils. Elle aussi, a choisi de se réfugier dans la musique, son échappatoire dans cette épreuve douloureuse :“Tout le monde aspire à la sérénité. Mais il faut être deux pour y parvenir… Moi, je chante. Je chante Johnny. C’est la meilleure thérapie, la meilleure preuve d’amour”, ajoute-t-elle.
Les 23 et 24 octobre, l’artiste se produira au Grand Rex, à l’occasion de concerts en hommage à son ex-mari. Un projet qui lui tient particulièrement à cœur, comme elle l’exprimait sur C8 au début du mois :“J’ai enregistré un disque, j’avais très envie de chanter les chansons qui étaient un peu notre histoire et qui ont marqué mon cœur”, a-t-elle glissé avant de poursuivre : “Et après avoir enregistré ce disque, et bien j’étais emballée : et je vais refaire un spectacle. Je vais chanter le disque, plus certaines des miennes qui sont incontournables. Et puis c’est pour ça que cette fois-ci, ce sera un véritable hommage, un spectacle différent avec des archives personnelles et puis notre histoire musicale surtout, parce que la musique a été un ciment dans notre relation passionnelle et tumultueuse.”
Crédits photos : Bestimage
Click Here: liverpool mens jersey