A l’occasion de la diffusion de “Rocky Balboa” à 20h45 ce soir sur CINE+ Frisson, découvrez cinq anecdotes sur le film du badass Sylvester Stallone sorti en 2007.
De quoi ça parle ?
Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu’il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir. Le champion d’aujourd’hui s’appelle Mason Dixon, et tout le monde s’accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L’idée d’opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c’est l’occasion de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté. L’esprit d’un champion ne meurt jamais…
Un caméo musclé
Dans Rocky Balboa, le champion de boxe Mike Tyson effectue un petit caméo pour jouer son propre rôle. On le voit vers la fin, Rocky le salue juste avant de monter sur le ring et d’affronter Mason “The Line” Dixon.
La fin d’une saga ? Pas vraiment
Lorsque Rocky raccroche les gants à la fin de ce sixième opus, il ne pensait certainement pas remonter sur le ring un jour. Et Stallone non plus. “Sly” expliquait à l’époque avoir apporté une “conclusion aussi humble que noble à la vie du sportif.“. Et pourtant, moins de 10 ans après, le revoilà de retour. Stallone ressort les gants dans Creed, spin-off de Rocky centré sur le fils d’Apollo. Le boxeur passe ici du statut de compétiteur à celui d’entraîneur. La relève est assurée…
Non, ce n’était pas de la comédie
A la fin de Rocky Balboa, Stallone doit affronter son némésis Dixon. Ce dernier est campé par un véritable boxeur, Antonio Tarver. Ainsi, durant ce combat final, les deux acteurs n’ont pas retenu leurs coups et se sont réellement affrontés, afin d’apporter plus de réalisme à la scène. Autre anecdote, lorsque Rocky est mis K.O par Mason, l’acteur a réellement eu du mal à se relever.
Quatre fins alternatives
Afin de garder le suspense autour du combat final et tant attendu, Sylvester Stallone a préféré tourner… 4 fins alternatives que voici : Rocky perd le match sur la décision de l’arbitre / Rocky perd le match par K.O. / Rocky gagne le match sur la décision de l’arbitre / Rocky gagne le match par K.O.
Adriaaaan !
Talia Shire, l’actrice qui incarne Adrian Balboa dans les cinq premiers opus, n’apparaît pas dans ce film. Non pas parce que la jeune femme ne souhaitait pas revenir ou qu’elle ne s’entendait pas avec le “Sly”. Les deux acteurs s’étaient mis d’accord pour faire mourir ce personnage entre le cinquième et sixième film afin d’apporter une dimension dramatique à Rocky Balboa.
Click Here: Christian Dior perfume