Au cours d’un entretien intime avec nos confrères du Figaro, Didier Deschamps a accepté de se confier sur sa vie en dehors des terrains. Il explique notamment pourquoi son fils Dylan n’aimait pas le football lorsqu’il était plus jeune.
« C’est une passion dévorante qui affecte ma vie privée et mes proches ». C’est en ces termes que Didier Deschamps – qui sera le sujet d’un documentaire diffusé sur TF1 ce vendredi 11 octobre – qualifie le football, qui a pris au fil des années une place très importante dans sa vie. Pourtant, derrière le sélectionneur de l’équipe de France, se cacheun mari et un père de famille. Lorsqu’il était plus jeune, son fils justement, cherchait à tout prix à fuir le milieu du football : « Vous savez, le foot lui a enlevé son papa. Quand il avait 2 ans, il ne pouvait pas voir un ballon de foot ou un match, car cela lui rappelait mes absences », confie Didier Deschamps dans une interview accordée au Figaro, parue ce jeudi 10 octobre.
Aujourd’hui âgé de 23 ans, l’opinion de Dylan semble avoir évolué si l’on en croit son père : « Il est en âge de comprendre tout ça. Il a sa vie, il existe par lui-même et non à travers moi, ça n’a jamais été le cas », explique celui pour qui la famille a toujours été « une force ». Le sélectionneur des Bleus a également tenu à remercier sa femme, Claude, qui s’est montrée très présente dans l’éducation de leur fils lorsque Didier Deschamps était absent en raison de sa carrière. « C’est elle qui a pris les décisions pour la maison ou pour, en grande partie, l’éducation de mon fils. Heureusement parce que je n’ai pas toujours été là », confie-t-il.
Click Here: azzaro parfum
À 50 ans, Didier Deschamps a mûri et ne veut plus faire les mêmes erreurs qu’avant. Si son poste en tant que sélectionneur de l’Équipe de France nécessite beaucoup de temps et d’énergie, ce n’est semble-t-il rien comparé à son ancien poste d’entraîneur à l’Olympique de Marseille. « Aujourd’hui, je n’ai plus du tout le même rythme, le même quotidien. Ce n’est plus du H24, mais des périodes plus courtes, intenses et qui demandent encore plus d’exigence. Mais je peux m’aménager des moments de liberté. En club, tu n’as pratiquement pas de vie. Vacances, pas vacances, tu es tout le temps au téléphone… Je n’ai plus envie de ça. » Aujourd’hui, si le football a toujours une place importante dans son coeur, Didier Deschamps, ne veut plus délaisser les siens.
Crédits photos : Best Image