Jeudi 16 novembre dernier, Serena Williams et Alexis Ohanian, entrepreneur américain, se sont dit “oui” lors d’une cérémonie époustouflante sur le thème de la Belle et la Bête. Le tout, immortalisé par les photographes du magazine Vogue. Retour en images sur un mariage qui restera dans les annales.
C’est à la Nouvelle-Orléans que la joueuse de tennis, (ancien numéro 1 au classement ATP) s’est unie à Alexis Ohanian (co-fondateur du site Reddit), son compagnon depuis deux ans, lors d’une cérémonie pour le moins féérique puisque celle-ci était inspirée du dessin animé Disney La Belle et la Bête.
Pour l’occasion, la jeune maman, qui a donné naissance à la petite Alexis Olympia en septembre dernier, est apparue dans une robe bustier blanche volumineuse surmontée d’une cape. Une création Alexander McQueen. Coiffée d’un chignon, la mariée radieuse arborait également un interminable voile tandis que l’homme de sa vie avait opté, lui, pour un pantalon de costume et une veste en velours noir.
Au cours de la soirée, la joueuse de tennis aux 23 titres du Grand Chelem a dévoilé deux autres robes blanches, Versace cette fois, toujours inspirées de la Belle la Bête. Une longue et une courte, ornées de strass, de paillettes et de plumes d’autruche. Après avoir ouvert tendrement le bal sur la chanson « Tales as old as time », thème du conte Disney, les tourtereaux ont été rejoints sur la piste de danse par leurs invités. Parmi eux : Beyoncé et Jay Z, Kim Kardashian, Eva Longoria, Anna Wintour, le prince Harry et Meghan Markle mais aussi Venus Williams, soeur de la mariée et demoiselle d’honneur.
Plus habituée à fouler les courts de tennis que les pistes de danse, la reine du jour a finalement délaissé ses talons hauts pour des baskets Nike à paillettes. De quoi enflammer le dancefloor toute la nuit. Mais avant cela, Alexis lui a réservé un cadeau de taille : un carrousel a été installé au milieu de la salle de réception. Une surprise qui a enchanté Serena. Qui a dit que les contes de fées n’existaient pas ?