Complices de son ascension sociale ou dévoués à son rayonnement en tant qu’altesse royale, ils connaissent tous les secrets de l’épouse d’Harry. Alors qu’elle fête ses 37 ans ce samedi 4 août, présentation de son clan chic et choc.
« Solaire », « assurée », « charismatique » : ce sont les qualificatifs qui reviennent à la bouche de ses anciennes camarades de la Northwestern University de Chicago. Comme elles, Craig McNamee, coach sportif de Toronto, se souvient d’une jeune femme d’humeur égale, dynamique et fixée sur ses objectifs, malgré leurs entraînements à l’aube.
Ce samedi 4 août, jour de son trente-septième anniversaire, Meghan fêtera sa bougie de plus… en assistant au mariage de Charles van Straubenzee, ami d’enfance du prince Harry, dans le Surrey, en Grande-Bretagne.
Trop sociable pour être honnête ? L’échotière canadienne Elaine Lainey Lui se rappelle d’une actrice plutôt casanière, mais choisissant ses sorties et cultivant ses amitiés avec un sens du maillage utile. De fait, la duchesse de Sussex compte peu d’amis d’enfance. Mais ceux avec lesquels elle s’est liée au cours de sa trentaine ont toute sa confiance. Jugez plutôt…
Misha Nonoo, la socialite
Cette styliste anglaise, basée à New York et prisée par Emma Watson ou encore Gwyneth Paltrow, est une intime de la duchesse de Sussex, depuis qu’un ami commun les a présentées l’une à l’autre, au cours d’un déjeuner à Miami, en 2015. C’est aussi une amie de longue date d’Harry, puisqu’elle a été mariée à Alexander Gilkes, ami d’adolescence du prince. Réputé pour les soirées très jet-set – Elton John ou encore Jay-Z comptait parmi les habitués – qu’il organisait à son domicile de Manhattan, le couple a divorcé en 2016. Mais Meghan est restée fidèle à Misha, la suivant notamment en vacances à Formantera et Ibiza. Pour la créatrice de mode, l’épouse d’Harry est « la fille la plus cool du monde. »
Click Here: Newcastle United Shop
Markus Anderson, le playboy
Ambassadeur de marque de Soho House, chaîne internationale de clubs ultra-sélects, ce Canadien a rencontré l’ex-actrice, alors qu’elle tournait la série Suits, à Toronto. Dandy aimant l’impeccable tombé des costumes Saint Laurent et l’humour aussi fin que les bulles de champagne, son élixir de choix, il s’est imposé comme un camarade de voyage idéal, lors d’une brève escapade à Madrid, en août 2016, et le plus serviable des accompagnants, alors que Meghan assistait à l’ouverture des Invictus Games, à Toronto, en septembre 2017. Ce natif d’Ontorio est surtout celui qui a abrité le premier rendez-vous des futurs époux de Sussex, à Londres, en juillet 2016.
Jessica Mulroney, la vamp
Sa cambrure sur les marches de la chapelle Saint-George, le 19 mai, a fait sensation. Pas sa faute, il faut croire : cette Canadienne, styliste et organisatrice de mariages, pratique le yoga, depuis des années. C’est d’ailleurs cette activité physique qui l’a rapprochée de la duchesse de Sussex, il y a sept ans. Belle-fille de l’ancien premier ministre canadien Brian Mulroney, elle-même rôdée aux flashs et aux évènements mondains, « Jess » n’a pas hésité à prêter son toit à Meghan et Harry, alors qu’ils tentaient de se retrouver discrètement à Toronto, ni même à conseiller son amie sur la décoration de leur dîner nuptial à Frogmore House. Ses jumeaux John et Brian portaient le voile de la mariée, lors de son entrée à l’intérieur de Saint-George.
Benita Litt, la confidente de l’ombre
Cette Californienne est l’une des plus anciennes amies de Meghan. La plus mystérieuse, aussi. Son compte Instagram est privé et elle n’a jamais évoqué leur amitié dans les médias. Elle est pourtant celle qui partage les combats de la duchesse de Sussex. Ancienne avocate spécialisée dans l’industrie du spectacle, elle a lancé Legend of Lido, une ligne de sacs aux imprimés ethniques, fait partie du conseil d’administration de la Wayfarer Foundation, qui soutient plusieurs programmes caritatifs, et vient de commercialiser Hiya, une gamme de vitamines pour enfants. Hébergée par Benita et son époux à Noël, en 2016, Meghan a insisté pour que leurs filles Remi et Rylan fassent partie du cortège d’enfants d’honneur, dans la chapelle Saint-George, le 19 mai.
Amy Pickerill, la super assistante
Sa promotion a fait grincer quelques dents chez les vieux courtisans. A seulement trente-deux ans, cette attachée de presse de Kensington a été nommée secrétaire privée de Meghan, en février 2018. Cette discrète blonde ne manque pourtant pas d’expérience : diplômée en histoire et en journalisme, elle est passé par le ministère des finances britannique, la Royal Bank of Scotland ou encore l’agence de relations publiques Ogilvy. Ses principales fonctions : gérer l’agenda de la duchesse de Sussex, l’accompagner dans ses déplacements officiels, et recueillir les fleurs et cadeaux qui lui sont tendus. Jusqu’à la fin de l’année 2018, elle travaillera en étroite collaboration avec Samantha Cohen, chargée d’inculquer les bases du job d’altesse royale à l’épouse d’Harry.
Retrouvez en kiosque notre hors-série Gala-Destins de femmes: la saga tumultueuse des épouses Windsor, 84 pages de photos collector et de grands récits consacrés aux origines, au parcours et à l’intégration de Kate Middleton et de Meghan Markle au sein de la famille royale d’Angleterre.
Crédits photos : Instagram