Face à la disparition de leur père, ils ne font qu’un front. David et Laura, c’est l’histoire d’un grand frère qui a toujours veillé, parfois comme un deuxième papa, sur sa demi-sœur.
C’est d’une même voix qu’ils se sont exprimés dans la douleur. “Aujourd’hui nous avons perdu notre père”, ont écrit Johnny Hallyday et Laura Smet dans un communiqué de presse commun. “Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous.”
Leur père, Johnny Hallyday, icône de la chanson française, s’est éteint ce mercredi 6 décembre dans la nuit, après une longue bataille contre le cancer. Une épreuve difficile pour ses deux plus grands enfants. Un frère et une sœur, de mères différentes, mais qui ont toujours entretenu une relation unique et des liens très forts. David, né en 1966 de l’union du rockeur avec Sylvie Vartan, a vite joué le rôle de pilier pour sa cadette Laura, née en 1983, et fille de Nathalie Baye.
Dans les moments difficiles traversés par la jeune Laura, un esprit libre, elle a toujours pu compter sur son aîné. Il a su l’épauler, la consoler et l’aiguiller. En 2009, il l’aide à faire ses premiers pas dans la chanson avec le titre, On se fait peur.
En mars dernier, ils interprétaient cette chanson sur la scène du Trianon. Un émouvant moment, comme le décrivait Estelle Lefébure présente ce soir-là. Laura était ravie de partager la scène avec son “amour de frère”, un instant d’unité. Unis, ils le seront plus que jamais dans les semaines à venir…
Crédits photos : Bestimage