Marine Le Pen possède cinq chats de différentes races avec – tout de même ! – une légère préférence pour les chats du Bengale. C’est en leur compagnie qu’elle pose de temps à autre sur ses réseaux sociaux…
Ce jeudi 23 mai, sur son compte Instagram, la Présidente du RN publie une photo tendre en compagnie d’un chat. Bien que l’on puisse s’imaginer davantage la fille de Jean-Marie Le Pen entourée de chien(nes) de garde, Marine Le Pen possède un véritable amour pour les chats et vit entourée de félins ! Elle en possède cinq, qu’elle déclare “aimer de la même façon, quelque soit leurs origines“: “Je ne fais aucune différence entre les uns et les autres : que ce soient des chats de race comme Jazz, Jusan et Gavroche, qui sont des bengals, et Kerilio, qui est un mau égyptien ou Mini- Minette que j’ai trouvé, toute petite, dans une poubelle.”
Comme le raconte Olivier Beaumont dans son livre Les péchés capitaux de la politique (Flammarion), après le bon score du parti aux élections européennes de 2014, ses collègues et membres du FN tenaient à lui offrir un cadeau pour lui témoigner leur affection. Marine Le Pen porta son dévolu sur un chat de la race Savannah, importé des Etats-Unis au prix d’environ 4500 euros. Las ! Baptisé Djeep, il finira d’ailleurs écraser par une voiture près de la maison de Marine Le Pen à la Celle-Saint-Cloud.
Depuis Choupette – le Sacré de Birmanie du créateur Karl Lagerfeld – aucun chat n’a su intriguer les médias. Au vu des commentaires succédant à sa dernière publication, difficile pour Marine Le Pen d’y prétendre.La Présidente du RN a-t-elle cherché a créer le buzz en s’affichant en féline compagnie? On donne notre langue au chat !
Crédits photos : BestImage