Pendant plus de dix ans, ils ont été en froid. En cause ? Patrick Poivre d’Arvor s’était senti trahi par Laurence Ferrari lors de son éviction du JT de 20 Heures de TF1. Désormais, les deux journalistes semblent avoir fait la paix, comme l’explique la principale intéressée.
La hache de guerre est-elle enfin enterrée ? Cela semble être en bonne voie. Tout a commencé en 2008. Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, Patrick Poivre d’Arvor était évincé du journal télévisé de 20 Heures de TF1. Un départ inattendu qui avait alors pris de court le principal intéressé. Et qui s’était alors acharné sur sa remplaçante, estimant avoir été trahi. C’était donc Laurence Ferrari qui avait récupéré les rênes du JT de 20 Heures. « Laurence Ferrari était mon amie. Je l’ai connue avant tout le monde (…). Je pense l’avoir aidée et soutenue dans de nombreuses circonstances », affirmait-il, avant de lâcher non sans colère : « Ce n’est pas à moi de juger. J’observe juste les comportements. Ainsi, mon remplaçant Harry Roselmack que j’aime beaucoup s’est toujours conduit avec beaucoup de dignité ».
Click Here: Ireland Rugby Shop
La rancune tenace, PPDA ne semblait pas près de se réconcilier avec son ancienne amie. Et ce, alors même qu’ils partageaient la même antenne. En 2017, pour le lancement de C News, la chaîne d’informations en continue sur laquelle officiait déjà Laurence Ferrari faisait appel à l’ex-compagnon de Claire Chazal. La tension était à son comble. Pourtant, cela aurait permis aux deux journalistes de se rapprocher peu à peu. « Cette histoire est soldée depuis longtemps ! Les personnes qui m’ont viré ont été virées à leur tour », confiait ainsi Patrick Poivre d’Arvor, assurant qu’ils ont « les meilleurs rapports » possibles.
Ce que semble confirmer la principale intéressée. Ce vendredi 11 janvier, elle était l’invitée de Face au média, sur Non Stop People. L’occasion pour celle qui passe désormais le relais à son ex-mari de revenir sur sa brouille avec PPDA. Alors que le journaliste confirme que Patrick Poivre d’Arvor n’a pas été « très tendre » avec elle lors de son éviction, Laurence Ferrari confirme : « C’est le moins que l’on puisse dire ». « C’était violent pour moi, mais ça l’a été pour lui aussi », explique cette mère de famille. Et de surenchérir : « Maintenant, avec le recul, je réalise que la façon dont il a quitté le 20 Heures était quelque chose qu’il n’avait pas du tout anticipé donc pas du tout géré ».
Mais tout cela est de l’histoire ancienne. « Aujourd’hui, nos rapports sont excellents. On travaille sur la même chaîne. On se croise une fois par semaine de façon fort sympathique », rassure la compagne de Renaud Capuçon, avant de conclure non sans regret : « Je comprends, encore une fois, qu’il ait été choqué de la façon dont il a été éjecté du 20 Heures. Pour autant, certaines attaques auraient pu être évitées ».
Crédits photos : Bestimage