Les fans de Cristina Cordula de nouveau indignés : l’animatrice a partagé sur son compte Instagram un message qui a été très mal interprété…
Décidément, en ce mois de juillet, Cristina Cordula enchaîne les polémiques. Il y a quelques jours, la célèbre animatrice des Reines du shopping (M6) était accusée de grossophobie, pour avoir déclaré que les combinaisons n’allaient qu’aux femmes minces. Valérie Damidot avait d’ailleurs réagi avec véhémence sur Twitter : “On met ce qu’on veut! Ronde, pas ronde, stop la dictature!” Cette semaine, c’est un autre message qui a suscité l’agacement des internautes.
La belle Brésilienne, grande admiratrice de Meghan Markle, a en effet partagé sur son compte Instagram une citation pour le moins surprenante : “Le bikini est la chose la plus importante depuis la bombe atomique.” Quelques mots qui ont provoqué l’incompréhension et l’indignation d’une partie des fans de l’animatrice. “Honte à vous”, “Je ne comprends pas vraiment la comparaison. C’est horrible, des millions de morts…”, “Honteux de partager une telle ineptie #NoRespect #Hiroshima #Victimes”, “Il n’y a que moi que ça choque, ce genre de comparaison complètement débile ???!!!”pouvait-on lire pèle-mêle dans les commentaires.
En réalité, cette citation controversée est à attribuer à Diana Vreeland, ex rédactrice en chef du magazine Vogue dans les années 1960, et grande adepte des déclarations provocatrices. Elle est connue pour avoir bousculé les conventions en arrivant dans le monde de la mode, et avoir apporté une nouvelle conception de la beauté, plus atypique, qui sortait des carcans habituels. En postant l’une de ses citations, Cristina Cordula voulait peut-être montrer que contrairement aux critiques qu’elle reçoit, elle sait aussi s’extraire des stéréotypes de la mode… Une tentative plutôt maladroite, et qui n’aura malheureusement pas réussi à la réconcilier avec son public.
Crédits photos : Bestimage