Le chanteur Jacques Higelin, qui s’était illustré en tant que comédien devant les caméras d’Yves Robert et Claude Lelouch, est décédé ce vendredi à l’âge de 77 ans.
Le chanteur Jacques Higelin, qui s’était illustré en tant que comédien devant les caméras d’Yves Robert et Claude Lelouch, est décédé ce vendredi à l’âge de 77 ans. Père de la chanteuse et actrice Izïa Higelin et du chanteur Arthur H, il était apparu en 2013 au générique du long métrage Jappeloup.
Né en 1940, Jacques Higelin est l’auteur de vingt albums studios, parmi lesquels le dyptique Champagne pour tout le monde… / … Caviar pour les autres (1979) et Tombé du ciel (1988). Poète fantasque, écorché vif, célèbre pour ses prestations scéniques enfiévrées, cette grande gueule attachante s’illustrait régulièrement par des prises de positions politiques et militantes.
Higelin, poète de passage sur petit et grand écran…
Parallèlement à son immense carrière de chanteur, Jacques Higelin s’est illustré à de nombreuses reprises pour le septième art. Après des débuts en 1960 dans Le Bonheur est pour demain d’Henri Fabiani, il joue devant la caméra d’Yves Robert (Bébert et l’omnibus), Jacques Deray (Par un beau matin d’été) ou encore Claude Lelouch, qui lui offre un petit rôle de chanteur de rue dans Un autre homme, une autre chance.
Prêtant sa voix unique au Lion du film d’animation La Prophétie des grenouilles, Jacques Higelin tourne pour Nadine Trintignant dans le téléfilm Colette, une femme libre (2003) puis donne la réplique à Guillaume Canet dans le long métrage Jappeloup. En 2015, l’actrice Sandrine Bonnaire lui consacre un portrait sensible avec un documentaire pour la chaîne Arte.
La bande-annonce de “Jappeloup” :
Click Here: Real bape hoodie
Jappeloup Bande-annonce VF