Quand les caméras se sont éteintes, elle a versé quelques larmes. De déception, de fatigue. De regret que l’aventure “Miss Univers” se termine si vite.
On la retrouve dans un restaurant français, à deux pas du Planet Hollywood, quelques minutes après la fin du show. Elle est fatiguée. N’a dormi que deux heures la nuit précédente, répétitions du show obligent. Mais Alicia Aylies est heureuse de retrouver sa maman, Marie Chantal, sa grand-mère, Marcelle, et sa tante Edith, toutes trois venues respectivement de Guyane, de Martinique et du Canada pour la soutenir.
Elle est déçue et ne cherche pas à la cacher. Alicia est une compétitrice. Championne d’escrime et battante dans la vie. Pas du genre à accepter la défaite sans broncher.
“Je suis déçue du résultat, évidemment… Mais dans l’ensemble je suis contente. J’ai passé une super aventure. Je me suis fait des copines, j’ai appris énormément de choses. Je le sentais plutôt bien et j’ai été un peu choquée de ne pas être dans le top seize. Tout me montrait que j’avais des chances d’y être : mon entretien avec le jury s’était très bien passé, il y a eu un bon échange. Mes passages en maillot et en robe en début de semaine s’étaient bien passés aussi. Je n’étais pas stressée et même Iris m’a dit que j’avais l’air à l’aise. J’étais sûre de moi. Au moins pour le top 16. Je suis déçue, je l’assume. Après nous étions 92 filles, c’est difficile de dire qui est la plus belle… Et j’en tire vraiment du positif“.
Elle va garder quelques souvenirs de cette expérience inédite. Les talons de quinze centimètres “que je ne remettrai sans doute jamais!”, la robe du premier passage (un fourreau court strassé) et le maillot de bain. Le costume d’escrimeuse en strass griffée On Aura Tout Vu devra lui être rendu (“mais je ne sais pas à qui…” admet la jolie Miss). Elle gardera surtout des souvenirs heureux. Un concert extraordinaire – “j’ai eu la chance de voir Céline Dion au Caesar Palace et c’était bien ! Elle parle beaucoup mais elle chante vraiment bien!” -, et des amitiés nouvelles avec les Miss d’Espagne, du Ghana notamment.
Demain est un autre jour. Alicia va s’envoler pour Los Angeles retrouver “les filles” : celles qu’elle a couronné dans les régions de France, qui sont en voyage de préparation et dont l’une d’entre elles prendra sa suite sous l’écharpe et le diadème de Miss France. Une nouvelle aventure commence…
Crédits photos : ©Bestimage