Meghan Markle et Harry ont-ils commis un crime de lèse majesté en organisant en catimini le baptême de leur fils ? Ouvrons le débat.
Outre Manche, la colère gronde… Les Sussex ont vu leur cote de popularité chuter en flèche depuis l’annonce du baptême du royal baby.. En effet en organisant un baptême ultra privé, avec seulement 25 invités, et en n’accréditant qu’un seul photographe, les jeunes parents déçoivent tout un pays qui s’inquiètent de voir le prince Harry, d’habitude si chaleureux, se refermer. Si Harry a longtemps été si populaire, c’est parce qu’il allait au-delà des gens, se montrait proche, accessible… à l’inverse d’un William jugé froid, rigide… Mais depuis l’arrivée de Meghan dans sa vie et la naissance de bébé Archie, tout a changé. Le jeune papa veille à protéger coûte que coûte sa famille. Et on peut le comprendre.
Mais pour la biographe de la famille Penny Junor, trop c’est trop… “Nous ne demandons pas à Archie de devenir une personnalité publique mais de pouvoir partager le plaisir de son baptême, je pense qu’il est juste de donner ce plaisir au public.” Et d’enchaîner… “Les gens l’aiment et ils sont vraiment heureux pour lui – il est marié à Meghan et ils ont eu le bébé – et ils veulent partager la joie que cela procure. Je pense que c’est une terrible honte et une erreur.”, peut-on lire dans l’Express UK.
De leur côté Meghan et Harry veulent élever leur fils aussi normalement que possible. Ils veulent que plus tard il travaille, ait une vie normale expliquait Katie Nicoll dans une enquête pour Vanity Fair... Peut-on rénover sa maison aux frais de l’Etat – et donc profiter des privilèges des membres de la famille royale et vouloir protéger à tout prix sa vie privée ? Le débat est ouvert…
Découvrez le nouvel épisode de notre podcast royal : Meghan et son père
Crédits photos : BEST IMAGE