Si Maéva Coucke s’est démarquée pendant le concours Miss France en étant la seule rousse, ce n’est pas sa couleur naturelle. En effet, la jeune femme a originellement les cheveux blonds mais a commencé à se teindre il y a un an.
Miss France n’est pas rousse mais blonde. Sa couleur de cheveux est un choix fait il y a un an. Peu avant son élection, Maéva Coucke l’expliquait à TV Mag : “Je suis blonde foncé au naturel. Un jour, j’ai fait un défilé et on m’avait coloré les cheveux en roux et tout le monde me disait que ça m’allait mieux. J’ai pris goût au roux. C’est de l’entretien mais je pense que ça a joué. Je me démarquais tout de suite plus facilement puisqu’il y avait beaucoup de brunes et quelques blondes. Aujourd’hui, je ne pourrais plus retourner à ma couleur naturelle, le blond foncé. Je trouve que ça me va mieux au teint.”
Un couleur qui lui porte chance puisque c’est grâce à sa crinière de feu qu’elle est devenue la favorite du co-président du jury, le créateur Jean-Paul Gautier : “Je suis sensible aux rousses, j’aime sa chevelure flamboyante, c’est ma Miss préférée”.
Ce samedi soir, Maéva Coucke est devenue Miss France 2018 avec près de 30% des votes du public. Elle est également la troisième nordiste en quatre ans à remporter la couronne après Camille Cerf et Iris Mittenaere qui a également remporté par la suite le titre de Miss Univers au Mall of Asia Arena de Pasay aux Philippines, le 30 janvier 2017.
Crédits photos : Agence / Bestimage