Depuis le récent rachat de la 21st Century Fox par Disney, les fans de super-héros rêvent déjà d’une rencontre prochaine entre X-Men et Avengers. Mais selon le président de Marvel Kevin Feige, l’accord n’affectera pas les prochains films du studio.
Le 14 décembre dernier, The Walt Disney Company rachetait la 21st Century Fox pour un total de 66 milliards de dollars. En plus d’enrichir considérablement son répertoire avec des franchises telles que La Planète des Singes, Alien ou encore Avatar, la firme de Mickey s’assure donc aujourd’hui le quasi-monopole du catalogue Marvel. A l’exception de Spider-Man et de ses ennemis, qui appartiennent toujours officiellement à Sony Pictures (même si la signature d’un accord a récemment permis à l’Homme-Araignée de rejoindre le Marvel Cinematic Universe), Disney détient en effet désormais tous les super-héros créés par Stan Lee et consorts.
Les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques, que la Fox conservait toujours dans son giron, se retrouvent ainsi à l’intérieur de la même compagnie que leurs grands frères Avengers. De là à imaginer une rencontre prochaine entre Captain America, Wolverine, Thor et Magneto, il n’y a qu’un pas, que les fans les plus enthousiastes se sont allègrement empressés de franchir, spéculant sur une possible arrivée des mutants dans les prochaines aventures du MCU.
Mais même si une telle éventualité n’est pas à exclure, et semble d’ailleurs très probable à long terme, Kevin Feige a récemment tempéré les ardeurs des spectateurs. Au micro de Vulture, lors de l’avant-première de Black Panther à Los Angeles, le président de Marvel Studios a en effet déclaré que le récent deal entre la Fox et Disney n’aurait aucune influence sur les prochaines productions Marvel :
“Nous avons tout annoncé jusqu’à 2019, donc aucun des projets en question ne sera ajusté,” a-t-il expliqué. “Nous sommes concentrés sur tout ce que nous avons déjà annoncé. Si et quand l’accord a effectivement lieu, nous commencerons à nous y pencher un peu plus. D’ici là, nous avons beaucoup à faire.”
Les prochains longs métrages du line-up Marvel jusqu’en 2019, à savoir Black Panther, Avengers: Infinity War, Ant-Man et la guêpe, Captain Marvel, Avengers 4 et le prochain Spider-Man ne seront donc apparemment pas du tout affectés par l’acquisition du catalogue Fox.
Quid du troisième opus des Gardiens de la Galaxie, qui selon son réalisateur, “aidera à installer les 10, 20 prochaines années de films Marvel” ? Il faudra patienter jusqu’en 2020 pour le savoir.
D’ici là, (re)découvrez la toute première bande-annonce de “Ant-Man et la guêpe”, dévoilée hier…
Ant-Man et la Guêpe Bande-annonce (2) VO