La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa raconte les hauts et les bas qu’a connu son couple. Dans une interview accordée à Elle, elle dit s’être séparée de son mari avant qu’ils ne décident de reprendre leur relation.
Christine Lagarde avait l’habitude de lancer aux femmes qui se lançaient en politique : « Choisissez bien votre mari ». La vie publique a ses aléas et peu de couples résistent à la pression du marigot politique et à son emploi du temps chronophage. Marlène Schiappa se confie à ce propos dans le magazine Elle, en kiosque vendredi 4 octobre. Elle raconte que récemment, lors d’un débat, une femme l’a interpellée en lui disant : « Mon mari me dit que je prends beaucoup d’espace depuis que je fais de la politique, quels conseils vous me donneriez ? » En rigolant, Marlène Schiappa dit lui avoir répondu « Divorcez ».
La Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes explique cette plaisanterie en évoquant son mari qui la surnomme “le bulldozzer”: « Ce n’est pas aux femmes de se diminuer pour ne pas insécuriser un homme ». Et ajoute, à propos du père de ses deux filles : «Il faut apprendre à vivre ensemble et j’ai la chance d’avoir un mari formidable qui n’a pas besoin de me diminuer pour se sentir exister. Ca fait dix-sept ans que je suis avec lui. C’est long ! On s’est séparés, il y a trois-quatre ans, puis on s’est remis ensemble. On est à la fois un jeune et un ancien couple, amoureux mais cash. »
“Au bout de 17 ans, on ne se ment pas”
Elle conclue cette confidence au magazine Elle par cette réflexion existentielle : « Au bout de 17 ans, on ne se ment pas. La vie est très courte, on peut mourir demain, alors pourquoi perdre du temps à faire semblant d’être quelqu’un d’autre ? » Carpe Diem.
Click Here: South Africa Rugby Shop
Crédits photos : Bestimage