Alors qu’elle vient de publier son troisième opus Soliloquy, Lou Doillon a accepté de se laisser aller à quelques confidences. Et notamment sur son fils, Marlowe qui a une manière surprenante de faire sa crise d’adolescence.
C’est une famille pas tout à fait comme les autres. Avec le réalisateur Jacques Doillon et l’actrice Jane Birkin comme parents, Lou Doillon devait forcément se tourner vers une carrière artistique. Mission : sortir du lot. D’autant qu’elle a six demi-frères et sœurs, dont Charlotte Gainsbourg et la regrettée Kate Barry à qui elle ne manque jamais une occasion de rendre hommage. Et pour ne rien aider, l’école n’était pas son fort. « Je gagne ma vie, plus ou moins bien, depuis mes 15 ans. C’était la condition pour ne pas poursuivre mes études – je le regrette maintenant », confie-t-elle dans les colonnes de L’Obs. Et d’expliquer : « A l’adolescence, la discipline du collège m’était insupportable, mais comme je suis une petite maligne, je n’ai quitté le bahut qu’après avoir trouvé un agent et signé deux engagements au cinéma ».
Actrice, chanteuse et mannequin, Lou Doillon n’a rien à envier à son illustre famille. Elle vient d’ailleurs de sortir son troisième album Soliloquy. Mais face à cette notoriété et cette fibre artistique, il y a un membre de la famille qui semble prendre ses distances. Il s’agit de son fils Marlowe. Le jeune adolescent de 16 ans a choisi une manière bien étonnante de faire sa crise d’adolescence : avoir des bonnes notes à l’école. « Mon fils a 16 ans. Je réalise, quand je le vois avec ses amis, que j’ai été mère à 19 ans. Il est en opposition avec ses parents, comme c’est souvent le cas à cet âge. Sa façon de se rebeller, c’est d’obtenir de bons résultats en classe », s’amuse-t-elle auprès de nos confrères. C’est avec beaucoup d’attention que cette maman observe les réactions de son fils unique. « Le métier de parent me passionne : j’adore m’asseoir avec un bol de pop-corn sur les genoux pour le regarder évoluer. Ce que je vois me plait beaucoup», assure-t-elle des étoiles plein les yeux.
Si elle est surprise de la manière dont évolue Marlowe, Lou Doillon semble tout de même s’en réjouir. Et notamment de leur différence. « C’est quelqu’un d’une grande douceur et d’une grande sérénité, ce qui me paraît assez étonnant quand je pense à moi au même âge…», a-t-elle ainsi récemment dévoilé.
Crédits photos : Bestimage