Ce lundi 15 juillet, la production des 12 coups de midi a validé une réponse du champion Paul, que les téléspectateurs estiment inexacte. La production se justifie et confirme qu’il n’a pas fait d’erreur.
Les téléspectateurs des 12 coups de midi ont l’œil aiguisé, et ne comptent pas laisser passer une seule erreur. Ce lundi 15 juillet dans le jeu télévisé, la production a accepté une réponse de Paul que les fans de l’émission pensent inexacte. Pendant l’épreuve du Coup fatal, il tombe sur cette question : “Quel musée parisien était auparavant une gare ?” et rétorque “Le quai d’Orsay” au lieu du musée d’Orsay.
Sa réponse ferait plutôt référence à une voie parisienne qui longe la Seine, ou même au nom qu’on donne au ministère de l’Intérieur, qui s’y trouve. Paul a tout de même reçu la validation de la production, et a finalement gagné face à son challenger Marius. Face aux questions des fans de l’émission, ses équipes ont tenu à répondre.
A Télé Loisirs, ils se sont justifiés : “La gare d’Orsay s’est appelée également Gare du Quai d’Orsay, de même que le quai Anatole France s’appelait aussi Quai d’Orsay.” Une petite inexactitude qu’ils ne considèrent donc pas une erreur, et dont ils ne tiennent pas rigueur au 6ème plus grand champion des 12 coups de midi. Le jeune homme de vingt ans, atteint du syndrome d’Asperger -sur le spectre autistique-, impressionne au fil des émissions, et est devenu depuis avril le petit chouchou de la production et de Jean-Luc Reichmann.
Click Here: State of Origin Jerseys
Crédits photos : Capture d’écran TF1