Tandis que des témoignages accablants l’accusent d’avoir entretenu des relations sexuelles pédophiles par le biais de son ami Jeffrey Epstein, le prince Andrew a révélé auprès d’un proche que son voyage à New York en 2010 chez l’homme d’affaires avait été l’occasion pour lui de mettre un terme à leur amitié.
Le prince Andrew sort une nouvelle fois du silence. Depuis plusieurs semaines, le duc d’York tente de se faire tout petit tandis que de nouveaux témoignages accablants l’accusent d’avoir entretenu des relations sexuelles pédophiles, notamment après des soirées très arrosées organisées par Jeffrey Epstein. Ami proche du milliardaire accusé d’avoir prostitué des jeunes filles mineures, qui s’est suicidé en août dernier dans sa cellule, le prince Andrew a toujours nié les allégations à son encontre, ainsi que d’avoir été impliqué dans le réseau de prostitution mis en place par l’homme d’affaires. Et pour sa défense, il a même assuré auprès d’un poche, relayé par le Times, qu’il n’était plus en contact avec lui depuis plusieurs années.
C’est lors d’une visite à New York en 2010, que le prince Andrew a pris la décision de mettre un terme à son amitié avec Jeffrey Epstein, tandis que celui-ci venait de faire 18 mois de prison pour avoir incité des jeunes filles mineures à se prostituer. Une visite qui avait à l’époque fait beaucoup de bruit, et qui pourrait aujourd’hui causer beaucoup de tort au duc d’York dans le scandale Epstein. “Il s’est excusé encore et encore pour cette erreur, explique ainsi un poche au Times. Ce qu’il a fait n’était pas criminel. C’était une erreur. Il est allé voir un ami pour lui dire qu’ils ne pouvaient désormais plus l’être“. La fin d’une amitié, qui n’a cependant pas manqué d’être célébrée lors d’un dîner organisé par Jeffrey Epstein, où se trouvaient également Woody Allen, les journalistes Katie Couric et Charlie Rose, ou encore l’actrice Chelsea Handler, rapporte le Daily Mail.
Accablé par de nouveaux témoignages qui mettent en doute son innocence dans l’affaire Epstein, le fils de la reine Elizabeth II peut cependant compter sur le soutien de son ex-épouse, Sarah Ferguson. Tandis que la famille royale fait profil bas vis-à-vis de ce scandale, Fergie a déclaré au Sun“qu’il n’y a rien de plus important dans la vie que l’unité familiale“, avant d’ajouter : “Je parle souvent de gentillesse. Je pense qu’il n’y a pas assez de gentillesse dans le monde et que les gens devraient plus se soutenir, en particulier la jeune génération“. Une manière pour elle de faire passer un message clair de soutien à son ex-époux.
Crédits photos : Best Image