Le magazine Variation publie un long entretien avec Sylvie Vartan, dans sa dernière édition en kiosque. L’occasion pour la chanteuse, très affectée par la mort de Johnny et affligée par les calomnies rapportées, de faire entendre sa voix encore un peu plus fort…
Elle chante, elle laisse parfois l’émotion la saisir… mais elle sait aussi rendre les coups. La preuve avec le dernier numéro du magazine Variation, dans les kiosques. Interviewée peu avant la fin de sa tournée à la mi-décembre, Sylvie Vartan n’a pas caché son appréhension de “quitter” Johnny, après avoir chanté son répertoire sur scène et assuré la promotion d’un album de reprises du rockeur, Avec toi, pendant 3 mois. “Chaque chanson que j’interprète me ramène à des tas de souvenirs magnifiques partagés ensemble, et je sais qu’il est là, derrière moi, avec son sourire, sa jeunesse, sa force, sa beauté (…) C’est unique et là, ça va bientôt s’arrêter, je sais que ça va être difficile…” Heureusement, la chanteuse est entourée à Noël : David, son fils adoré, l’a rejoint avec ses enfants et son ex-compagne Estelle Lefébure, en froid avec Laeticia Hallyday, à Los Angeles. L’occasion de se remémorer de meilleurs souvenirs que ce portrait accablant de Johnny dépeint dans la presse au cours des mois précédents…
En attendant ces retrouvailles, Sylvie a tenu à effectuer quelques mises au point auprès de Variation. Sur ses années de vie commune avec Johnny, resté un ami, tout d’abord. La chanteuse a été mariée au rockeur pendant 15 ans, soit 5 ans de moins que Laeticia, troisième épouse Hallyday de 1996 à 2017. Mais Sylvie comptabilise une vingtaine d’années au côté de Johnny, “car, si nous sommes restés mariés pendant 15 ans, il y a eu 4 années avant, avec les fiançailles…” Et de revenir sur la genèse de Que je t’aime, tube de l’idole Hallyday : “L’auteur Gilles Thibault, qui était un ami commun, nous connaissait plutôt bien ! On sait que cette chanson m’était destinée… La chanter aujourd’hui, c’est comme répondre à ce beau message d’amour qu’il m’avait offert dans sa jeunesse…” Au temps pour Laeticia Hallyday, persuadée d’avoir réconcilié Johnny avec la vie de famille.
Les mensonges, relayés par la presse, Sylvie ne veut plus les lire, ni les entendre.“C’est déroutant parce que je n’ai pas l’impression que l’on parle de moi, ni de Johnny d’ailleurs, c’est un peu surréaliste à vivre. Notre vie commune se retrouve “feuilletonnée”, et bidonnée la plupart du temps… J’ai été choquée par certains médias qui ont rapporté sauvagement n’importe quoi!”, tonne la chanteuse. Sans s’apesantir sur les diverses rumeurs qui ont couru ou ont été colportées : les rapports compliqués de Johnny et David, les largesses du père avec le fils, les magouilles financières au sein du clan ou même l’indifférence du rockeur à la mère de son aîné durant ses dernières années…
D’abord “affolée” et “révoltée”, Sylvie a fini par prendre la parole, bien malgré elle. “Vous savez, enfant, je rêvais d’être une artiste, pas d’être célèbre. La célébrité, je ne savais même pas ce que cela signifiait… Et ce type de notoriété m’a toujours révulsée…” Une dernière pique dont on devine la destinataire…
Crédits photos : Abaca
Click Here: cheap shoe stores