Ben Affleck a confié à nos confrères d’Entertainment Weekly son enthousiasme pour les scènes supplémentaires de “Justice League” tournées par Joss Whedon, remplaçant au pied levé de Zack Snyder.
“Je n’ai jamais fait de film qui n’a pas eu recours à des reshoots. Pour Argo, nous avons retourné des scènes pendant dix jours. Et pendant quatre jours pour Gone Baby Gone. C’est très agréable de travailler avec DC. Ils ont atteint leur rythme de croisière et ils soignent leur travail. Cela commence vraiment à fonctionner.”
C’est par ces propos enthousiastes que Ben Affleck a justifié le tournage de scènes supplémentaires pour Justice League, lors d’un entretien accordé à nos confrères d’Entertainment Weekly. L’interprète de Batman a en effet retrouvé les plateaux de tournage en vue de reshoots (un processus effectivement courant dans l’industrie du cinéma), visant notamment à ajouter de l’humour au film.
Et l’une des particularités de ce retour par la case de tournage est que ces prises de vues supplémentaires ne sont pas dirigées par le réalisateur principal du film Zack Snyder, mais par Joss Whedon :
Justice League : l’implication de Joss Whedon, la moustache d’Henry Cavill… Le point sur les reshoots
“Zack a été touché par une tragédie familiale et il a dû se retirer du film, ce qui est horrible. Mais nous n’aurions pas pu lui trouver de meilleur remplaçant que Joss. Nous avons eu beaucoup de chance qu’il accepte de nous rejoindre. Cela donne au film une intéressante combinaison de deux cinéastes, chacun possédant sa propre vision. C’est la première fois dans ma carrière que je suis confronté à une telle situation. J’avoue avoir adoré travailler avec Zack mais il y a des choses que j’ai également aimé faire avec Joss.”
Rappelons que cette première incursion pour Joss Whedon dans l’univers DC Comics ne devrait pas être la dernière, puisque le réalisateur d’Avengers est fortement pressenti pour assurer la mise en scène de Batgirl mais également sur d’autres projets en développement.
Ce changement de réalisateur va-t-il permettre à Justice League d’être encore meilleur que prévu ? Oui si l’on en croit les propos de Ben Affleck, mais il faudra toutefois patienter jusqu’au 15 novembre prochain, date de la sortie du film au cinéma, pour en avoir le coeur net.
La nouvelle bande-annonce de Justice League, dévoilée lors du Comic-Con 2017 :
Justice League : la bande-annonce du Comic-Con 2017