Le journal Le Dauphiné Libéré annonce cette semaine le projet singulier d’un fan de Johnny Hallyday pour rendre hommage à son idole : la construction d’une statue de 3 mètres haut dans le village où repose la dépouille de sa mère, Huguette Clerc.
Quelques semaines après le décès de Johnny Hallyday des suites d’un cancer des poumons et l’hommage populaire national qui lui a été fait, les gestes de remerciement et d’hommage continuent d’affluer. Alors que certains fans économisent déjà pour aller se recueillir sur la tombe de leur idole, sur l’ile de Saint Barthélémy, Pierre Regottaz a quant à lui une autre projet. Le Dauphiné Libéré révèle que ce fan de la première heure voudrait faire ériger une statue de Johnny Hallyday de 3 mètres de haut dans la commune de Viviers, en Ardèche, où repose la dépouille de la mère du chanteur, Huguette Clerc : “J’ai eu l’idée dans le car en revenant de Paris. Il faut noter que c’est un projet de fan, pour les fans, qui sera financé par les fans (…) J’ai pris contact avec un sculpteur Valentinois,George Daniel. On a déjà des croquis (…) Il me fallait un endroit le plus passant possible à Viviers. Ici c’est énorme. Ça se verra de la route. Nous avons déjà un accord. Il y aura aussi un bel olivier, un panneau contre le restaurant et sûrement une plaque par exemple. Une souscription va être lancée. J’ai même eu le sosie officiel de Johnny au téléphone, Richy, qui trouve ça super et qui veut participer.”
Le projet, estimé entre 12 000 et 14 000 euros serait exposé dans le jardin d’un restaurant, au bord de la départementale 86.
Crédits photos : VIPix/ABACA