Plutôt discret lorsqu’il s’agit d’aborder sa vie privée, et notamment l’accident qui lui a coûté l’usage de son bras, Jamel Debbouze a accepté d’en parler lors d’une rencontre avec les lecteurs du Parisien.
Jamel Debbouze est à un moment de sa vie où il a envie de parler de sujets très personnels. Notamment la fois où, adolescent, il a perdu l’usage de son bras.« Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare, assez tard, a-t-il raconté dans l’émission Au tableau. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite. Je voulais juste gagner un peu de temps» .
Lors d’une rencontre avec les lecteurs du Parisien, Jamel est revenu encore une fois sur cet accident et surtout sur la manière dont il l’avait vécu à l’époque, ce qu’il avait ressenti en apprenant qu’il ne pourrait plus se servir de son bras. “J’ai eu la chance extraordinaire de ne pas m’en rendre compte, raconte-t-il. Quand le médecin est venu et m’a appris que je ne pourrais plus bouger le bras, il avait des stylos dans sa poche. Je lui ai demandé de m’en prêter un et je me suis immédiatement mis à écrire de la main gauche. Sans réfléchir, j’ai pris ma douleur à crédit”.
L’époux de Mélissa Theuriau raconte ensuite les semaines qui ont suivi et la leçon de vie qu’il en a tirée. “J’ai fait ma rééducation durant presque deux ans dans un centre du XVIe arrondissement, et j’ai vu des gens qui ne pouvaient s’exprimer qu’avec leurs paupières, confie Jamel. Là, je me suis senti très bien, très en forme. J’étais heureux de vivre, je n’étais plus handicapé”.
Découvrez qui est sa soeur Nawel, créatrice de mode.
Crédits photos : sipa
Click Here: cheap kanken backpack