Près de six mois après le décès de Maurane, la voix de l’artiste résonne encore parfois sur nos écrans, comme ce fut le cas le 30 octobre, dans l’émission Incroyable Talent. Un moment suspendu dans le temps qu’Hélène Segara, amie intime de la défunte, a particulièrement apprécié.
Les vrais artistes ne disparaissent jamais réellement. Le décès de Maurane, le 7 mai dernier, avait laissé tout le monde sans voix. La veille, la chanteuse se produisait sur scène, lors d’un concert en hommage à Jacques Brel. Puis, la disparition, soudaine, inattendue. Près de six mois après le drame, la voix de l’interprète de Tout pour un seul homme résonne toujours aussi fort. Le 30 octobre, dans l’emblématique émission de M6 Incroyable Talent, une candidate prénommée Masha a rendu un bel hommage à l’artiste belge, en dansant sur l’un de ses plus inoubliables titres, Sur un prélude de Bach.
Quelques secondes chargées en émotion, durant lesquelles le jury semblait retenir son souffle. Hélène Segara, qui officie en tant que juré au côté de Marianne James, Sugar Sammy et Eric Antoine, n’a évidemment pas pu dissimuler sa tristesse, elle qui était très proche de Maurane, comme elle le confiait à Gala, quelques jours après le décès de la chanteuse. “Alors qu’elle enregistrait en cabine, je n’avais de cesse de répéter à l’ingénieur du son combien sa voix de velours me laissait muette. Quand j’ai pris sa place derrière la vitre de verre, elle s’est dite bluffée par ma « voix de cristal » au même ingénieur du son. Celui-ci nous a par la suite déclaré que nous n’étions pas copines pour rien ! (…) C’était une amie. Je n’ai pas arrêté de pleurer, quand j’ai appris sa disparition. Elle va cruellement me manquer“, avait-elle déclaré.
Suite à la prestation de la danseuse, Hélène Segara a donc souhaité faire un clin d’œil à son amie trop tôt disparue, en se remémorant “la grâce sur le velours de la voix de mon amie chérie“. Les vrais artistes, c’est certain, ne disparaissent jamais réellement.
Crédits photos : Bestimage