A l’occasion de la sortie de “Gods of Egypt”, péplum mythologique d’Alex Proyas (“I, Robot”, “Prédictions”) porté par Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler et Brenton Thwaites, pleins feux sur les anecdotes du film.
7 ans d’absence
Le dernier film réalisé par Alex Proyas avant Gods of Egypt, Prédictions, est sorti en 2009. La raison de cette longue absence du metteur en scène provient du fait qu’il travaillait pendant longtemps sur Paradise Lost (rien à voir avec le film sur Pablo Escobar) qui a été abandonné. Ce projet tombé à l’eau devait raconter l’affrontement entre les archanges Michel et Lucifer.
Perte de poids et entraînement
Le comédien danois Nikolaj Coster-Waldau a diminué sa masse graisseuse de 7 % pour se glisser dans la peau de son personnage. De son côté, Gerard Butler, très habitué à se préparer pour des rôles physiques, a dit, lorsqu’il a été casté, qu’il a immédiatement commencé son entraînement à base de musculation pour s’assurer qu’il serait crédible dans la peau de son personnage de Seth, Dieu du désert, le jour J.
Film le plus cher
Le budget du film est estimé à 140 millions de dollars. A titre de comparaison, Prédictions avait coûté 50 millions, I, Robot 120, Dark City 27 et The Crow 15, ce qui fait de Gods Of Egypt le film le plus cher réalisé par Alex Proyas.
Point commun avec Mad Max ?
Le tournage du film commença en mars 2014 a eu lieu en Australie à différents endroits du pays. Il a permis la création de 400 postes ce qui fut bien évidemment bénéfique pour l’économie locale. A noter que Gods of Egypt possède un point commun avec le récent Mad Max, puisque environ 200 personnes (des figurants et membres de l’équipe technique) ont travaillé sur les deux films.
Des sociétés
L’aspect visuel de Gods of Egypt est né grâce à la contribution de certaines grandes sociétés, parmi lesquelles la société d’effets visuels, d’animation et de conception visuelle américaine Tippett Studios (qui a contribué à l’animation en stop-motion et en images de synthèse) ; les studios australiens Iloura et Rising Sun Pictures ; la Aaron Sims 5 Company, qui a joué un rôle clé dans la création des personnages et aussi Rodeo FX, de Montréal, qui a apporté son expertise dans la création des environnements du film.
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